Jean Pierre Amougou Belinga n’a pas été perquisitionné (Porte Parole l’Anecdote)
Selon des sources internes au Groupe l’Anecdote contactées par Médiatude, la magnat des médias n’a jamais subi de perquisitions. L’opération menée autour de son domicile apprends t’on, ne visait en rien l’homme d’affaires. À cet effet, un communiqué signé par le porte-parole de l’entreprise de presse vient d’être publié pour apporter des éclairages sur cette affaire.
Les réseaux sociaux ont tôt fait de propager une information annonçant une opération de police chez le Zomloa des Zomloa. Selon eux, Jean Pierre Amougou Belinga subissait ainsi les coups d’une procédure judiciaire engagée à son encontre. Cette information largement relayée semble cependant fausse, comme semblent l’affirmer des sources internes contactées au sein du groupe l’Anecdote. Ainsi, pour Bruno Bidjang, directeur général adjoint de Vision 4, « la résidence de Jean Pierre Amougou Belinga n’a jamais fait l’objet d’une perquisition » comme on peut le lire sur sa page Facebook.
Aussi, le porte-parole de l’entreprise de presse tente de justifier la forte présence des forces de sécurité autour la résidence de l’homme d’affaire par une simple opération de police visant à capturer les responsables d’un meurtre qui aurait eu lieu dans la zone. Dans cette communiqué largement relayé et parvenu à la rédaction de Médiatude, Ines Belinga note par ailleurs que « le Pdg est chez lui. C’est une désinformation qui vise à créer la panique autour de l’homme d’affaire…l’opération dont on parle est une opération de routine car récemment le complexe Beac a enregistré le meurtre d’une femme ». Des infirmations qui esperons-le fera taire les supputations.