Actualités

Le personnel du groupe L’Anecdote interdit de se prononcer sur les réseaux sociaux

La décision est contenue dans une note de service signée ce 7 février 2024, et interdit toute prise de position.

Alors que le directeur général des médias du groupe l’Anecdote se trouve en exploitation au Sed, d’après une source interne, les responsables du groupe de média multiplient les sorties pour mettre le personnel en garde.

Dans une note de service signée ce mercredi 7 février 2024, l’administrateur directeur général du groupe l’Anecdote, Isaac Pone, indique qu’il est désormais « strictement interdit à l’ensemble du personnel du Groupe l’Anecdote, relevant du Pôle Média ou non, de faire des analyses, des commentaires ou tout simplement de donner leur avis sur des sujets d’actualités, sur leurs réseaux sociaux ».

Il mentionne également que toute  personne qui ne respectera pas cette nouvelle consigne, « sera purement et simplement licencié pour faute lourde ».

Dans une autre sortie ce 7 février 2024, la chef de division de la Communication du groupe affirme que le groupe de Jean Pierre Amougou Belinga n’est pas responsable des publications faites ou des propos tenus en externe par l’un de ses employés.

Ces deux sorties sont publiées au moment où, Bruno Bidjang, le directeur général des médias du groupe l’Anecdote, est en exploitation au secrétariat d’État à la défense après ses dernières sorties sur la situation économique dans lequel le pays se trouve. Selon une source à Vision 4, alors qu’il était recherché, l’homme de média est allé se présenter ce 7 février au Sed, en compagnie de son épouse et de son avocat Charles Tchoungang.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page