Joël Embiid dans le viseur de la NBA après un accrochage avec un journaliste américain
Le basketteur américano-camerounais serait visé par une enquête de la NBA suite à un incident survenue le 2 novembre dans les vestiaires avec Marcus Hayes, qui a parlé de son fils et son frère décédé.
Après la défaite de son club, les Philadelphia Sixers, à domicile face aux Memphis Grizzlies (124-107), une altercation verbale aurait eu lieu entre le pivot américano-camerounais et le journaliste du Philadelphia Inquirer.
Dans le vestiaire des 76ers, Joël Embiid se serait emporté contre le journaliste à propos d’un article dans lequel celui-ci faisait référence à son fils et à son frère décédé à l’âge de 13 ans. L’éditorial évoquait aussi ses capacités physiques, puisque blessé depuis le début de la saison, le MVP 2023 a laissé son équipe pendant plusieurs semaines. Les conséquences sont visibles : Quatre défaites en cinq matchs à domicile.
Selon des propos relayés par L’Équipe, le basketteur aurait proféré des menaces à l’encontre du journaliste, déclarant : « La prochaine fois que vous parlerez de mon frère décédé et de mon fils, vous verrez ce que je vais vous faire et je devrai… vivre avec les conséquences. » Embiid aurait selon des médias américains, bousculé le journaliste à l’épaule tout en l’injuriant.
Suite à cet incident, la NBA a pris l’affaire en main en instruisant une enquête. « Nous sommes au courant de rapports faisant état d’un incident dans le vestiaire des 76ers ce soir, et nous entamons une enquête », a déclaré un porte-parole de la NBA dans des propos relayés par Le Figaro.
Le Basketteur de 30 ans pourrait donc être condamné à une amende ou suspendu en fonction des résultats de l’enquête.
Médiatude vous propose l’extrait de l’article qui dérange
Joel Embiid évoque régulièrement la naissance de son fils, Arthur, comme le point d’inflexion majeur de sa carrière de basketteur[…] Il dit souvent qu’il veut être grand pour laisser un héritage au garçon qui porte le nom de son petit frère, décédé tragiquement dans un accident de voiture alors qu’Embiid était dans sa première année en tant que Sixer […] Pour être excellent dans son travail, il faut d’abord se présenter au travail. Embiid s’est montré grand pour faire tout le contraire…