Actualités

Joly Nib Ngom, « Le cousin national » est mort

L’ancien animateur vedette de l’émission « Mamy Water » est décédé ce mercredi 22 février 2023, apprend Médiatude.

Après sa retraite de la Crtv, où il a notamment travaillé à la FM 94 et CRTV Poala Fm à Bafoussam, Joly Nib Ngom, coulait ses vieux jours à Abk Radio.

Sur Abk Radio il animait deux émissions interactives les weekends. Le samedi, il accueillait les annonceurs et les auditeurs sur le « comptoir du cousin », un programme de 90 minutes qui allie jeu de quizz et publicité. Le dimanche, le Cousin était aux commandes de l’émission Droit d’auteur, qui met l’accent sur la culture musicale.

Surnommé « Cousin Joly », ou encore « Cousin national », il faut dire qu’il a vécu ses jours heureux à la Crtv. Il est resté gravé dans les mémoires, notamment comme celui-là qui avait révélé dans sa fameuse émission « A cœur ouvert » sur la FM 94, l’histoire du « Serpentologue » qui accusait un ancien directeur général de la Crtv, « de pratiques peu orthodoxes », confie Arol Ketch, journaliste d’histoire qui estime que ce sont ces déclarations, qui avaient causé la mise à l’écart de Joly des ondes de la Crtv-Radio. « Le Cousin national », était aussi connu pour ses interventions dans la célèbre émission « Évasion » sur la CRTV Télé.

Joly a également écumé les studios de Poala Fm, la radio Mont Cameroun et la Suellaba Fm 105, (des radios de la Crtv) avant d’élire domicile à Abk radio à sa retraite.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page