Médiatude

Le budget 2022 de la CRTV est de 29 milliards FCFA

Par Y.N.
Le budget 2022 de la CRTV est de 29 milliards FCFA

Le montant de l’enveloppe a été rendu public ce 29 décembre 2021, au terme d’une session du conseil d’administration de la structure présidée par son PCA René Emmanuel Sadi. Ce budget est en hausse par rapport à celui de 2021.

2022 sera une année de défis pour la CRTV qui devra notamment produire le signal de la CAN TotalEnergie Cameroun 2021, ainsi que déployer ses équipes sur le terrain. Aussi, la chaîne va se mouvoir pour la couverture d’événements de terrain, d’événements d’actualités etc. L’acquisition de matériels de pointe pour améliorer la qualité des offres de la CRTV devraient aussi être à l’ordre du jour cette année. Un déploiement et des objectifs spécifiques qui exigent donc une grande mobilisation financière.

Pour gérer tout ceci, la CRTV aura un budget de 29 milliards de FCFA. De son côté, la CRTV Marketing and Communication Agency, CMCA bénéficie de 5 milliards de FCFA. Ces montants ont été arrêtés au terme de la 55e session du conseil d’administration de l’entreprise tenu ce 29 décembre au siège de la CRTV à Mballa 2 et présidée par son PCA, René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication. Il d’ailleurs tenu à féliciter le directeur général et les employés pour « la gestion et l’abnégation au travail ». Des qualités qui devront aider la structure en 2022.

En 2021 la CRTV avait tablé sur 27.950.332.027 Fcfa.

Articles Similaires