Médiatude

FRANCE : La chaîne Téléfoot ferme ses portes

FRANCE : La chaîne Téléfoot ferme ses portes

La décision de fermer la chaîne a été prise par Médiapro, entreprise détentrice de la chaîne ce 11 décembre 2020. C’était au terme d’une réunion avec le personnel au siège du média à Aubervilliers en France. Une aventure qui n’aura duré que 4 mois.

Le 18 août 2020, c’est tambours battants qu’était annoncé la création de la chaîne Téléfoot, suite notamment à un accord entre l’entreprise Médiapro (détentrice des droits de diffusion de la Ligue 1) et TF1 (dépositaire légal du label Téléfoot). Des studios de références et des journalistes et consultants qualifiés avaient alors été mis en avant au cours d’une riche campagne de communication visant à vendre l’image de la chaîne. Ainsi, Grégoire Margotton, Anne-Laure Bonnet, Eric Huet, Andoni Zubizarreta et bien d’autres avaient été recrutés par la chaîne pour donner davantage de visibilité au foot français. La chaîne promettait alors, de devenir une petite révolution.

100 jours après cependant, la réalité est toute autre. La chaîne Téléfoot doit déjà mettre la clé sous la porte, notamment à cause de ses problèmes financiers et de ses dettes. En effet, le diffuseur Sino-espagnol n’a pas versé à la ligue de football professionnelle de France le paiement légal des droits de diffusion tel que conclus pour la période 2020-2024. Des problèmes financiers qui auront donc eu raison de la chaîne qui déjà, semblait se démarquer.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *