Médiatude

à la une

La CRTV compte investir 18 millions de FCFA pour améliorer le son sur son antenne

Par Y.N.
La CRTV compte investir 18 millions de FCFA pour améliorer le son sur son antenne

Le coût prévisionnel a été arrêté au terme des études préalables et les travaux d’amélioration du son devraient avoir lieu en 2022.

Le chantier de modernisation des infrastructures de la CRTV se poursuit. Après avoir refait certains plateaux et donner plusieurs orientations en terme de spécialisation à la chaîne, le prochain chantier de Charles Ndongo est le traitement du son des antennes TV de la CRTV. Pour cela, un appel d’offre pour l’acquisition des processeurs audiométriques. Le coût des prestations qui s’élève à 18.499.968 de francs CFA sera financé par le budget de la CRTV pour l’exercice 2022, sur la ligne budgétaire N°23431100.

Ces autres équipements s’ajouteront à d’autres équipements offerts par le Japon en juin 2021 à la CRTV. Les équipements offerts étaient d’une valeif de 725 millions de FCFA. Avec tout cela, La CRTV connaîtra bientôt une véritable révolution au niveau de son offre de la qualité de son antenne TV selon plusieurs spécialistes.

Articles Similaires

1 Comment

  • Charles GUEMNE , 5 mars 2022 @ 10 h 16 min

    C’est n’est pas la qualité de vos infrastructures qui nous fait problème. C’est le contenu de vos programmes qui nous exaspère. Ce n’est pas le média de Paul Biya, c’est celui des camerounais. On paye les redevances audio visuelles pour ça. Quand à l’utiliser cette radio- télé pour la propagande du parti et de la survie du pouvoir nous ne sommes pas d’accord. Nous ne sommes pas tous militants du RDPC.

Comments are closed.