Médiatude

La success story de Dénise Épote

La success story de Dénise Épote

Son style et la personnalité qu’elle applique à ses contenus ne sont plus un secret pour personne. Dénise Epote, est aujourd’hui considérée comme un modèle d’accomplissement social et professionnel en Afrique et dans le monde. Mediatude vous propose ici le parcours de cette femme d’exception.

Quand elle naît le 22 novembre 1954 dans la ville de Nkongsamba dans la région du Littoral, les parents de Dénise Epote sont loin de penser que leur fille deviendra la grande étoile de la télévision, média encore très peu connu à l’époque.

Issue d’une famille aisée, elle reçoit une éducation de choix, et intègre au secondaire le prestigieux Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Cette étape passée, elle est admise à l’école internationale de journalisme de Yaoundé (ESIJY) ancêtre de l’Esstic en 1978. Elle y peaufine sa formation de journaliste.

Dès 1981, Dénise Laurence Djengue Epote entame sa carrière à la Radio Cameroun. Connue pour ses capacités de reculeuse de bornes, elle impose son talent, au point de devenir quatre ans après seulement, la première femme à présenter le journal télévisé sur la CTV. Elle partagera cette tâche sans discontinuer avec Eric Chinje jusqu’en 1993.Cette année là, elle décide de tourner la page et s’engage d’abord à TV5 Monde et à la Radio France Internationale.

Depuis 1999 et parfois en simultané sur les deux stations, elle présente l’émission Et si vous me disiez la vérité ? L’ora de la journaliste et de ses invités qui sont généralement des chefs d’État et des décideurs importants en font une émission largement suivie. En plus de ceci, elle anime plusieurs programmes télés et radiophoniques, des chroniques hebdomadaires. Depuis 2011, elle est classée parmi les femmes les plus influentes en Afrique. En récompense pour sa fantastique carrière, elle a été fait en 2013 chevalier de la Légion d’honneur de la République Française. Elle occupe aujourd’hui la fonction de directeur Afrique de Tv5 monde.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *