Actualités

L’attaché de presse de la présidence de la République est mort

Monsieur Lobe Christopher Itoe est décédé le 1er mars dernier des suites de malaise a appris Médiatude. C’est un véritable dinosaure de la communication qui s’écroule, après une carrière remarquable au sein des institutions de l’Etat.

C’est lui donnait les clés d’accès de la présidence de la République aux journalistes pour la couverture de différents évènements. Homme discret au service du plus haut lieu de décision du Cameroun, Lobe Christopher Itoe s’est éteint, terrassé par un malaise le 1er mars 2020 à l’hôpital central de Yaoundé.

Né le 11 novembre 1960, l’enfant de Dikome Balue dans le département de la Meme région du Sud-ouest poursuit des études très carrées, se soldant par de nombreux succès à Kumba, puis à Yaoundé. Passionné de communication et de diplomatie, il intègre après ses études en lettres à l’université de Yaoundé, l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication (ESSTIC ) et l’institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC) d’où il ressort avec de nombreux diplômes. Sa palette de formation, s’est également enrichie de multiples formations sur la communication de crise, sur la communication gouvernementale. Après avoir été responsable communication au ministère de l’information, il avait rejoint la division de l’information et de la Communication de la présidence de la République.Interrogés par Cameroon Tribune, ses collègues et amis affirment l’avoir vu en excellente santé quelques jours avant le malaise fatal. Avant son décès, il était également enseignant à l’Esstic et à l’Iric.

Journaliste chevronné,La communication au Cameroun et la présidence de la République perdent ainsi un de leur atout majeur. Le défunt sera inhumé le 13 mars prochain à Nkilgwé, dans la banlieue proche de Yaoundé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page