Laurence Okalia remporte le concours Blog4Dev de la Banque Mondiale
La journaliste de la CRTV vient d’être désignée lauréate du concours Blog4Dev.
Son billet aura retenu l’attention du jury, parmi les milliers reçus entre le 17 octobre et 6 décembre 2020 par le comité d’organisation. La journaliste reporter d’images en service à la chaîne nationale a réalisé un billet de 650 signes sur la riposte à la Covid-19.
Il a été question pour les postulants venus de toute l’Afrique de répondre à la question sur les possibilités d’association entre jeunesse, gouvernement et organisations de la société civile pour faire face à l’impact de la pandémie à coronavirus et de construire. Lancé en 2014 par le bureau de la Banque Mondiale au Kenya, le concours #Blog4Dev est une compétition annuelle d’écriture, donnant la parole aux jeunes sur un sujet essentiel au développement économique de leur pays avec pour objectif de fournir aux jeunes africains une plateforme de partage de points de vue et de solutions sur des sujets de développement. En 2018, le concours s’est ouvert à 48 pays d’Afrique subsaharienne dont le Cameroun, qui connait aujourd’hui un vainqueur : Laurence Okalia.
La jeune femme fait partie des nouveaux visages de la Cameroon Radio and Television. Très présente sur les antennes télé, elle a été l’une des voix majeures lors de la couverture médiatique dans le cadre de la riposte face au Covid-19 sur la chaîne nationale.