Actualités

Laurent Charles Boyomo Assala candidat aux sénatoriales 2023

La candidature du journaliste et ancien directeur de l’ESSTIC a été validée ce 06 février 2023 par Élections Cameroon. Il se présente dans la région du Centre, sous la bannière du RDPC.

Pas de retraite pour Laurent Charles Boyomo Assala. Après avoir dirigé l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication pendant seize années (2005-2021), l’universitaire devrait sauf séisme siéger dans les prochaines années au Sénat. Investi par le parti au pouvoir, le RDPC dans la circonscription électorale du Mbam et Inoubou, sa candidature a été confirmée ce 06 février par Élections Cameroon, organe chargé de l’organisation des élections au Cameroun.

Formé l’École Supérieure Internationale de Journalisme de Yaoundé devenu ESSTIC, Laurent Charles Boyomo Assala fut l’un des pionniers de Cameroon Tribune, le quotidien national bilingue. Avec Jacques Fame Ndongo, Paul Célestin Ndembiyembe et Henri Bandolo notamment, ils vont faire de ce jeune média une référence. Devenu universitaire, il est auteur de nombreux ouvrages sur les formations en journalisme et communication. Il a ainsi contribué à la formation de milliers de journalistes au Cameroun, en Afrique et dans le monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page