Actualités

Laurent Charles Boyomo Assala élu sénateur

L’ancien directeur de l’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) a été élu sénateur Rdpc, pour la Région du Centre. Les résultats de l’élection sénatoriale déroulée le 12 mars dernier, ont été proclamés par le Conseil constitutionnel, ce jeudi 23 mars 2023.

Après l’Esstic, Laurent Charles Boyomo Assala va désormais siéger à la Chambre Haute du Parlement. Son nom figure parmi les 70 représentants du Rdpc, qui ont remporté haut la main les 70 sièges du Sénat qui nécessitent d’une élection.

L’ancien directeur de l’Esstic, Laurent Charles Boyomo Assala ne connaîtra donc pas la retraite. Arrivé à la tête de cette école en 2005, il avait été admis à faire valoir ses droits à la retraite au mois de mai 2021, soit 16 ans passés à diriger la prestigieuse école qui forme entre autres les journalistes depuis 50 ans.

L’orfèvre des métiers de la Communication avait alors été perdu de vue jusqu’à sa réapparition, le 6 février 2023. Jour où sa candidature à l’élection sénatoriale a été validée par Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge de l’organisation des élections.

Investi par le Rdpc, le parti au pouvoir, dans sa circonscription électorale d’origine du Mbam et Inoubou, Laurent Charles Boyomo Assala fait donc partie des sept nouveaux sénateurs Rdpc qui vont représenter la région du Centre durant les prochaines années.

Il est donc l’un des rares journalistes camerounais à connaitre une ascension fulgurante dans le milieu de la politique. Formé à l’école supérieure internationale de journalisme devenue Esstic plus tard, Laurent Charles Boyomo Assala, est l’un des pionniers du journal à capitaux publics Cameroon Tribune. Avec Jacques Fame Ndongo, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, Paul Célestin Ndembiyembe, enseignant chevronné de journalisme et Henri Bandolo, notamment, ils ont contribué à faire de Cameroon Tribune un média de référence.

Après ses années dans le journalisme, Laurent Charles Boyomo Assala, est devenu un universitaire et un écrivain. Il est auteur de nombreux ouvrages sur les formations en journalisme et communication. Il a ainsi contribué à la formation de millier de journalistes au Cameroun, en Afrique et dans le monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page