Médiatude

Le 237 blogger Summit s’ouvre ce 26 novembre 2020 à Yaoundé

Le 237 blogger Summit s’ouvre ce 26 novembre 2020 à Yaoundé

Durant trois jours, des blogueurs venus de tout le Cameroun et de quelques pays africains réfléchiront sur l’avenir de leur activité, sur son impact dans la société et sur les différents moyens à mettre en oeuvre pour la professionnaliser. Un sommet organisé sous l’égide de l’association des blogueurs du Cameroun (ABC).

Yaoundé sera pendant 3 jours le coeur du blogging. La seconde édition du bloggers Summit se déroule en effet du 26 au 28 novembre prochain dans la capitale camerounaise. Des centaines de blogueurs venu de tout le Cameroun, mais aussi de quelques pays africains se mettront autour d’une table pour échanger de vive voix sur les outils, les challenges et les opportunités de l’économie numérique liée au blogging de manière spécifique et au développement économique au Cameroun en général. La rencontre est d’ailleurs placée sur le thème : « Blogging et économie numérique ».

Par ce sommet, l’association des blogueurs du Cameroun que précise Dania Ebongue espère donner aux blogueurs les outils de performances et des compétences améliorées pour la maîtrise d’un environnement de plus en plus compétitif. Pour mieux cadrer tout ceci, les sujets mis en débat cette année seront nombreux. On s’intéressera notamment aux défis du commerce en ligne, comment l’industrie culturelle camerounaise peut-elle décoller grâce à l’e-commerce ? Le rôle de la technologie numérique pour le développement du tourisme au Cameroun, les appréhensions du public pour le développement du numérique dans le domaine sanitaire; les apports du télétravail sur le rendement et l’employabilité au Cameroun; les atouts du numérique dans le domaine de l’éducation, la technologie dans le domaine du sport et les opportunités de développement de l’économie des sports au Cameroun.

Pour cette édition, des centaines de blogueurs venus de tout le Cameroun sont attendus. Avec eux, des blogueurs venus du Kenya, de RDC du Gabon qui viendront partager leur expérience avec leurs confrères camerounais. Aussi, les agences onusiennes que slnt le PNUD, l’UNESCO et l’UNECA seront présentes.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *