Le gagnant de Secret Story version Afrique remportera la somme de 10 millions de francs CFA
Pour la première fois en Afrique francophone, 15 candidats venant de 14 pays différents vont se réunir dans cette téléréalité à partir du 15 juin 2024. Chaque participant aura un secret à garder, comme dans la version française, afin de ne pas être éliminé de l’aventure.
Après s’être exporté au Pays-Bas, au Portugal, au Pérou, en Espagne et en Lituanie, Secret Story arrive en Afrique. Le principe de l’émission ainsi que l’issue pour le gagnant ont été dévoilés par la production de l’émission. Selon elle, les candidats à « Secret Story Afrique » partageront une maison isolée du monde extérieur pendant huit semaines.
Durant cette période, ils seront filmés et écoutés en continu. Et guidés au quotidien par « la voix », ils auront pour mission de découvrir les secrets des autres participants tout en préservant le leur. Filmé, le séjour des candidats dans la maison des secrets va contribuer à donner à l’émission des rebondissements hebdomadaires avec des jeux, des intrigues, des enquêtes, des nominations et des éliminations décidées par le public. À la fin de l’aventure, le dernier candidat en lice remportera une cagnotte de 10 millions de francs CFA.
D’après la production, Pour cette version Afrique francophone, plus de 1000 heures de tournage sont prévues en Afrique du Sud, avec 60 caméras et plus de 200 micros installés dans la maison des secrets. En plus de l’émission principale, Canal+ va proposer une couverture complète de l’évènement. Les téléspectateurs pourront suivre Secret Story en direct et 24 heures sur 24 sur la chaîne évènementielle dédiée, « secret story 24/24 ».
Le Quotidien de l’émission sera diffusé du lundi au vendredi à 18h 15 sur Canal+ Pop et Secret Story 24/24. Les éliminations auront lieu lors d’un prime en direct chaque samedi à 20h30 sur Secret story 24/24. De plus, le programme sera disponible sur l’application Canal+ et les réseaux sociaux de Canal+ Afrique.