Le Maroc va lancer quatre chaînes sportives
En préparation de grands événements sportifs, dont la Can 2025, la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a annoncé, pour bientôt, le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives afin d’élargir la couverture médiatique au Maroc.
Le paysage audiovisuel marocain sera bientôt enrichi par de nouvelles chaînes sportives, à en croire l’Office public de radio-télévision du royaume chérifien. La SNRT l’a fait savoir dans un projet de complément de son cahier des charges, approuvé le 28 octobre dernier par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) de la HACA, le régulateur des médias au Maroc. « Ces cahiers des charges définissent les obligations des sociétés nationales de l’audiovisuel public, notamment celles relatives à leurs missions de service public », indique l’article 49 de la loi n°77.03 relative à la communication audiovisuelle, cité par nos confrères marocains de Le Matin.
Les quatre chaînes en question ont été baptisées « Arryadia 2 », « Arryadia 3 », « Arryadia 4 » et « Arryadia 5 ». Elles diffuseront 24 h/24 par satellite ou tout autre moyen technique, précisent nos confrères. Les quatre chaînes sportives vont « renforcer l’offre de l’unique chaîne sportive existante actuellement, « Arryadia » ».
Une plus grande couverture des compétitions à venir au Maroc
Ces projets interviennent alors que le Maroc s’apprête à accueillir de nombreuses compétitions sportives internationales, notamment des compétitions de football telles que la Coupe du monde 2030, la Coupe d’Afrique des nations 2025, et la Coupe du monde féminine U17 pour les éditions 2025-2029… Autant d’événements qui nécessiteront une couverture médiatique accrue.