Le MINESUP recadre La Nouvelle Expression
Le Ministère camerounais de l’Enseignement Supérieur dément les accusations de détournement faites par le journal de Séverin Tchounkeu.
Dans une mise au point datée de ce 16 février 2022, le Ministère en charge de l’enseignement supérieur au Cameroun clarifie les accusations de la Nouvelle Expression. En effet, par le biais du responsable de la communication du ministère de Jacques Fame Ndongo, le MINESUP dément avoir reçu la somme de six milliards de francs CFA dans le cadre de la gestion des fonds de lutte contre le COVID-19. Il précise que « la désignation deux Ministres de l’Enseignement Supérieur comme bénéficiaire de la somme de 6.000.000.000 FCFA, n’induit pas automatiquement la mise à sa disposition de ladite somme ». Il clarifie la situation en précisant que « jusqu’à ce jour, le Ministère de l’Enseignement et les Universités n’ont rien reçu dans ce sens, toutes les procédures étant en cours ».
Par ailleurs, la cellule de communication dans la même note, invite les médias à venir vérifier l’information à la bonne source, notamment la « Nouvelle Expression ».
Pour rappel, le quotidien de S. Tchounkeu, dans son numéro 5653 paru ce même 16 février, a titré à sa Une « Dossiers secrets : Quand la CAN occulte le Covid Gate ». Le journal a également présenté dans ses pages, des photographies de huit membres du gouvernement camerounais qu’il accuse de « Covid Gate ». Parmi eux, Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’Enseignement Supérieur.