Actualités

Nouveau départ au groupe La Nouvelle Expression

Lindovi Ndjio, un journaliste au journal La Nouvelle Expression, édité par le groupe de médias éponyme de Sévérin Tchounkeu, a annoncé ce samedi 20 mai 2023, son départ du quotidien. Il explique entre autres que la « conjoncture économique » de cette presse écrite « y est pour beaucoup » dans sa décision.

Après près de 15 ans de service, Lindovi Ndjio, a indiqué sur facebook, en cette journée de la fête de l’Unité, qu’il ne fait « plus partie des effectifs » du journal La Nouvelle Expression. Un quotidien très critique du pouvoir en place, édité avec la chaîne Equinoxe Tv et la radio Equinoxe par le groupe éponyme.

« J’ai librement décidé de me séparer de mon employeur [Sévérin Tchounkeu, ndir] pour convenance personnelle. Après un peu plus de quinze ans au service d’un des meilleurs groupes de presse au Cameroun, il était nécessaire de me remettre en question. Et la meilleure manière de le faire consiste en cet acte que j’ai pris sans consulter personne d’autre que ma conscience, qui me l’a dictée », a-t-il expliqué.

De plus, le journaliste a ajouté que cette décision de quitter le groupe La Nouvelle Expression, « aurait pu survenir il y a deux ou trois ans » mais il l’a « retardée, avec la conviction que je pouvais changer d’avis ; et les conseils que j’ai reçus à chaque fois que j’en ai sollicités, m’ont contrarié… ».

En outre, Lindovi Ndjio a aussi expliqué que « la conjoncture économique de la presse écrite (notamment) » y a été pour « beaucoup » dans sa décision.

« J’ai envie de prendre de la distance avec le métier de mon cœur [le journalisme, Ndlr], afin d’évaluer le chemin parcouru, et réviser ma carrière professionnelle qui me semble ne pas évoluer au rythme souhaité. », a-t-il déclaré, remerciant son désormais ex employeur Sévérin Tchounkeu et des collègues du groupe La Nouvelle Expression.

Pour rappel, Lindovi Ndjio, est arrivé au journal la Nouvelle Expression en 2007 pour un stage de perfectionnement et sera embauché par le quotidien en janvier 2011. Il sera tour à tour, coordonnateur adjoint intérimaire au bureau de La Nouvelle expression à Yaoundé, chef service Société et chef service sport au quotidien.

Par ailleurs, il a aussi été, pour la télévision du groupe la Nouvelle Expression (Equinoxe Tv), collaborateur à la rédaction dès le 1er juillet 2022.

En outre, il est depuis février 2023, collaborateur de l’agence de presse Chine Nouvelle (Xinhua).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page