Actualités

Le SNJC envoie de nouvelles menaces à des patrons de presse

Deux semaines après avoir envoyé à 4 patrons de presse une « Injonction à payer » les salaires des employés, le Syndicat National des Journaliste du Cameroun, SNJC, revient à la charge.

Après avoir été saisi de la situation précaire de ses membres en cette période de rentrée scolaire, le bureau national exécutif du SNJC par la voix de son secrétaire national à la communication, dit avoir écrit aux patrons de presse et promet de déclancher la phase 2 de cette revendication.

Mais avant, Charles Nforgang
Secrétaire national à la Communication et aux alertes, dans son communiqué, appelle également à la mobilisation des confrères.

 » Il est demandé : À tous les délégués (syndicaux et du personnel) de sensibiliser les camarades sur la justesse de l’action en cours et informer le BEN de toute évolution. Aux membres du SNJC de se mettre en ordre de bataille en attente des mots d’ordre du SNJC. A tous les travailleurs de medias de rester mobilisés avec le SNJC. » Alerte le Journaliste.

Depuis le début du mois de septembre, le SNJC que préside Denis Nkwebo menace d’introduire un préavis de grève si il n y a pas de réponse favorable dans les délais « avec toutes ses conséquences conformément à la loi ».

« Le SNJC, déterminé à mettre un terme à l’exploitation éhontée et humiliante des travailleurs des médias, se déploiera sans retenu pour cette revendication en commentant par la presse quotidienne faisait savoir Denis Nkwebo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page