Actualités

Les 49es assises de l’union de la presse francophone reportées

L’épidémie a incontestablement mis un frein à l’organisation de nombreuses cérémonies et événements d’envergure au cours de l’année 2020. Après le report de nombreux événements sportifs, c’est au tour d’un événement médiatique de connaître le même sort. En effet, le comité exécutif de l’union de la presse francophone a annoncé ce 28 mai 2020 le report des 49es assises de l’union inter médiatique.

La Tunisie devait accueillir du 07 au 10 décembre 2020 les 49es assises de l’union de la presse francophone. Le pays succédait ainsi au Cameroun qui a accueilli une rencontre de cette organisation il y’a quelques mois. Le pays des aigles de Carthage ne recevra malheureusement pas l’événement, du moins pas à la date indiquée. C’est en substance ce qu’a annoncé l’union inter médiatique ce 28 mai dans un communiqué signé de son président, le sénégalais Mandiambal Diagne.

Cette décision est consécutive au renvoi du sommet des chefs d’États et de gouvernements de la francophonie qui devait se tenir dans le même pays. Pour rappel, les assises se tiennent toujours en binôme avec le sommet de la francophonie l’année où ce dernier est organisé dans le même pays. L’organisation affirme avoir prise la décision pour protéger ses membres suite aux dangers des déplacements etc. Aussi, le mandat du bureau exécutif est prolongé jusqu’aux nouvelles assises où devront se tenir des élections.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page