Les aurevoirs d’Émile Fidieck à Cédrick Jiongo, son ex-redacteur en chef
Le directeur de publication du journal EcoMatin, a organisé le 6 avril 2023, « un petit déjeuner d’au revoir » à l’endroit de son ancien rédacteur en Chef, Cédrick Jiongo. Ce dernier a démissionné et rejoint l’agence Ecofin, au tout début de ce mois d’avril.
C’est une chose presque rare dans la presse camerounaise. Pour son départ du bihebdomadaire spécialisé en économie et en finance au Cameroun et en zone Cemac, Cédrick Jiongo a reçu l’onction de son ancien patron, Emile Fidieck. Ce dernier en compagnie de toute l’équipe du journal EcoMatin, lui a organisé « un petit déjeuner d’au revoir » pour lui signifier « son satisfecit total » lit Médiatude dans le journal.
« C’est avec une joie triste que j’ai présidé le passage de flambeau entre Cédrick Jiongo Rec sortant qui vole sous d’autres cieux et Amina Malloum nouvelle Rec-A (Rédactrice en chef adjoint) de EcoMatin autour d’un déjeuner offert par la rédaction. Après quatre ans de dur labeur, Cédrick est aujourd’hui le meilleur journaliste camerounais sur les questions de Finance et de marché », s’est réjoui Emile dans un tweet, quelques heures après la cérémonie.
Après quatre ans au sein du journal EcoMatin, Cédrick Jiongo, a décidé de rejoindre l’agence Ecofin, au tout début de ce mois d’avril 2023. Selon les informations obtenues par Médiatude, le journaliste va traiter l’actualité économique et financière pour le compte d’Investir au Cameroun, une autre presse qui relève de l’agence d’informations économiques africaine Ecofin.
Après deux ans à Humanitarian Tv (HTV), celui qui possède une licence en journalisme et une autre en Lettre trilingue option espagnole, a quitté le monde audiovisuel en 2020, pour se consacrer à l’économie et à la finance. Il rejoint, la même année, le journal EcoMatin, spécialisé dans ces filières au Cameroun, en tant que stagiaire. Années après années, il a cumulé le poste de rédacteur en chef, coordonnateur des rédactions du journal papier et cybernétique d’Emile Fidieck, ainsi que le poste de chef de la rubrique Banque et Finance.
C’est Amina Malloum, qui a été choisie pour le remplacer au sein du journal EcoMatin. Elle a été nommée rédactrice en chef adjoint, au cours du petit déjeuner organisé pour lui dire au-revoir.