Médiatude

Les départs des journalistes Cédrick Noufele et Éric Fopoussi d’Équinoxe Tv font sujet d’examen à l’université de Douala

Par L.A.O.
Les départs des journalistes Cédrick Noufele et Éric Fopoussi d’Équinoxe Tv font sujet d’examen à l’université de Douala

C’est le constat fait par Médiatude sur les réseaux sociaux, le mercredi 5 octobre 2022.

Les récents départs des deux loups blancs de la chaîne Equinoxe Tv, sont le sujet d’une épreuve de Master 2, du département Communication de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’université de la capitale économique du Cameroun, année académique 2021/2022.

Dans cette épreuve de « Médias, médiations et technologies numériques », il est demandé aux étudiants de commenter « les départs de Cédrick Noufele et Éric Fopoussi du Groupe Équinoxe et plus largement le Turnover important au sein des rédactions », en s’appuyant sur leur « connaissance du paysage médiatique camerounais ».

La question vaut « 20 points » en tout.

En effet, Cédric Noufele et son collègue Éric Fopoussi, ont récemment quitté la chaîne Équinoxe Tv pour d’autres horizons.

Cédrick Noufele travaille actuellement au Canada. Il a rejoint ce pays en août 2022 et s’est engagé à la Radio Canada, antenne de Manitoba. À Équinoxe Tv, il est arrivé comme stagiaire en 2009, devenant en un laps de temps, rédacteur en chef de la télévision. Il est beaucoup plus connu pour ses qualités de présentateur du journal de 20h et de l’émission dominicale « Droit de réponse ».

Éric Fopoussi pour sa part, a quitté le Cameroun en septembre 2022, en direction des États-Unis mais n’a pas encore fait vent de ses nouvelles trajectoires. Éric est arrivé à Equinoxe TV en provenance de AfriK2 Radio à Yaoundé en 2017. Il s’est fait connaître à la manette du « 10-12 le Zénith », mais aussi de la matinale info en radio.

Articles Similaires