Actualités

Martinez Zogo est mort

Selon nos confrères de Journal du Cameroun, le corps du célèbre animateur radio a été retrouvé en état de décomposition, aux premières heures de ce 22 janvier 2023, à Soa, dans la Mefou et Afamba (région du Centre).

Ce sont les populations qui l’ont découvert dans une zone éloignée à Ebogo2, un quartier de Soa, dans le département de la Mefou-et-Afamba.

Fin des recherches

C’est la fin de plusieurs jours de recherches qui auront intriguées plus d’un.

Pour rappel, l’enlèvement de Martinez Zogo a été constaté par la presse le 17 janvier dernier. Et selon Reporters Sans Frontières, son enlèvement s’est produit devant la gendarmerie de Nkol-Nkondi, en banlieue de Yaoundé. Vers 20h, un vacarme à l’entrée du poste a attiré l’attention des forces de l’ordre. Les gendarmes ont découvert la voiture de l’animateur Martinez Zogo, la carrosserie accidentée comme s’il avait tenté d’enfoncer le portail. Au même moment, Rsf assure que les gendarmes ont aperçu un véhicule noir s’éloigné.

Depuis lors, la presse accompagnées de Reporters sans frontières et du Comité de protection des Journalistes (Cpj), ont exigé de l’État que « des moyens » soient mis en œuvre pour retrouver les traces du célèbre animateur de l’émission « Embouteillages ». Exigences que le gouvernement a effectivement prises en compte.

Un jour avant la découverte de son corps, le très effacé Ministère de la Communication a rassuré que des « instructions » ont été données par le gouvernement « afin que toute la lumière soit faite jusqu’à date sur la disparition » de Martinez Zogo.

Il y a lieu ici de rappeler que Martinez Zogo, devenu populaire à cause de ses critiques envers le gouvernement, avait récemment fait parler de lui en dénonçant des personnalités qui auraient bénéficiés frauduleusement des lignes 65 et 94.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page