MSI TV annonce qu’elle est le diffuseur exclusif du tournoi Uniffac U-17 au Cameroun

La chaîne a également assuré qu’elle produira le signal de cette compétition de football de la sous-région, qui commence ce dimanche 16 février 2025 à Douala. Le tournoi ne sera cependant pas accessible via les antennes de la CRTV.
Le tournoi de football des moins de 17 ans, qui oppose les équipes des fédérations de la sous-région Afrique centrale, pourra être suivi sur Média Sports Infos. La chaîne privée sportive a assuré, le 14 février 2025, en avoir acquis les droits de diffusion et en être le diffuseur exclusif.
CRTV Sports ne diffuse pas
MSI TV a également fait savoir qu’elle produira le signal de la compétition, en lieu et place de la CRTV. Joint par Médiatude, une source a indiqué que le groupe télévisé public, du moins son antenne consacrée au sport (CRTV Sports), ne « diffusera pas le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) ».
À titre informatif, le tournoi Uniffac se tient du 16 au 22 février 2025 à l’annexe du stade de Bepanda, à Douala. Il mettra en compétition quatre sélections nationales de moins de 17 ans : le Cameroun, la République centrafricaine (RCA), la République démocratique du Congo (RDC) et le Gabon.
Chaque équipe disputera trois matchs, et les deux premières du classement seront qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17, prévue du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc.