Médiatude

Netflix achète deux films camerounais

Netflix achète deux films camerounais

La chaîne de diffusion de film en VOD, vient d’acheter les droits des films « The Fisherman’s Diary » de Enah Johnscott et « Therapy » de Anurin Nwunembom et Derick Musing.

C’est un coup double pour le cinéma camerounais. Ce 1er mars 2021, Netflix a annoncé l’arrivée sur ses écrans de non pas un… mais deux films camerounais. Deux longs-métrages aux thématiques fortes, 100% réalisés au Cameroun et bien accueillis au box office par la critique ainsi que le public local à leur sortie en 2020.

Une fierté pour le Cameroun qui, pour la toute première fois, se verra briller sur les plateformes du géant américain du streaming. Un pas de géant pour le 7e art camerounais, en réelle expansion.

« Therapy » très bientôt sur Netflix

Pour comprendre le choix de Netflix, il faut voir le palmarès de ces productions. « Therapy » est reconnu pour son casting lourd de vedettes du grand écran camerounais notamment Lucie Memba Bos et Syndi Emade. Le film d’une heure et plus, s’intéresse à la thématique des problèmes psychologiques dans le couple. »The Fisherman’s Diary » produit par Kang Quintus revient quand à lui sur la problématique du droit à l’éducation de la jeune fille dans la société africaine. Il se démarque par le jeu d’acteur impressionnant des acteurs principaux Faith Fidel et Cosson Chinepoh; ainsi que la chanteuse Daphné qui y fait une apparition. De multiples récompenses à son actif notamment aux Festival Écrans Noirs 2020 et une nomination aux Oscars 2021.

« The Fisherman’s Diary » très bientôt sur Netflix

Pour rappel Netflix, est l’une des plus grandes sociétés de distribution et d’exploitation de productions cinématographiques et télévisuelles, créée en 1997 aux États-Unis et donc le service de vidéo à la demande a été lancé en 2007.
Sous peu, les cinéphiles pourront y retrouver les deux chefs-d’œuvre camerounais.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *