Médiatude

New World Sport va diffuser en intégralité les 64 matches de la Coupe du Monde

Par L.A.O.
New World Sport va diffuser en intégralité les 64 matches de la Coupe du Monde

L’information a été confirmée le jeudi 17 novembre 2022, par l’avocat de la chaîne sportive appartenant au groupe Togolais New World Tv.

New World Sport va diffuser « en exclusivité les 64 matches de la Coupe du monde Fifa 2022, en accès payant, en langue française et en langues locales », a précisé l’avocat de la chaîne sportive Louis Biyao, ce jeudi 17 novembre 2022.

Tout au long de la compétition, sur New World Sport, les matches seront commentés et analysés par une équipe de consultants de haute facture. Elle est notamment constituée des anciens internationaux camerounais Patrick Mboma et Stéphane Mbia, du père de Kylian Mbappé, Wilfrid Mbappé, de la légende du football togolais Emmanuel Adébayor, de l’ancien international français Basile Boli et l’ancien Eléphant Bonaventure Kalou.

Cette équipe sera dirigée par l’ancien commentateur de TF1 Christian Jean-pierre.

Pour rappel New World Sport, fait partie de la dizaine de chaînes que possède le groupe de télévision privé togolais New World Tv. Ce groupe est le seul et unique détenteur des droits de diffusion du mondial Qatar 2022, dans les pays francophones d’Afrique subsaharienne.

Ces droits, il les a concédés à « 42 télévisions » qui, dans « 40 pays, diffuseront les 28 meilleures matches gratuitement et en direct », certifie Louis Biyao.

Parmi les médias qui ont obtenu les droits de retransmission de New World Tv, on retrouve notamment la Crtv au Cameroun, Girasol Tv, Televisao Publica (Angola), EGabon (Gabon), la Nci (Côte d’ivoire), GBC (Ghana), la Kbc (Kenya)…

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *