Médiatude

Non ! Canal 2 n’avait pas coupé le micro du professeur Owona sur le plateau de Jean Bruno Tagne en 2018 alors qu’il critiquait Maurice Kamto

Non ! Canal 2 n’avait pas coupé le micro du professeur Owona sur le plateau de Jean Bruno Tagne en 2018 alors qu’il critiquait Maurice Kamto

Invité dimanche 15 mars dans le duel ( l’Arène) face à Chritsophone Bobiokono, Alphonse Ateba Ndoumou a prétendu qu’en octobre 2018, Canal 2 avait expressément « coupé en pleine émission » le professeur Joseph Owona, alors qu’il critiquait la posture du professeur Maurice Kamto.

« Dans ce studio, Professeur Owona est l’invité, alors qu’il développe un argumentaire sur les insuffisances techniques du comportement de Maurice Kamto, il est coupé en pleine émission par une volonté de la rédaction de Canal 2. (…) Il était reçu par Jean Bruno Tagne. » a soutenu l’expert en média.

En réaction à cette accusation, le présentateur Rodrigue Tongué a tenté de défendre sa chaine. « Le son n’a pas été coupé, je vous promets que ce ne sont pas les méthodes de canal 2. Peut-être votre récepteur, peut-être la transmission chez vous » a défendu le présentateur de l’Arène.

Pour savoir qui des deux s’est trompé, Médiatude est allé retrouver la bande de cette époque-là. Dans cette émission qui date d’octobre 2018, Jean-Bruno Tagne recoit Jospeh Owona au lendemain de la présidentielle, et 14 minutes sont consacrées sur la posture du président du MRC au lendemain de l’élection présidentielle – Maurice Kamto s’était autoproclamé vainqueur de la présidentielle à la surprise générale. L’ancien secrétaire général à la présidence critique effectivement Maurice Kamto pendant ces 14 minutes, et même sévèrement. « Le Politicien a déshabillé l’agrégé » lance-t-il entre autres. Mais contrairement à ce qu’affirme Alphonse Ateba Ndoumou, en parcourant cette séquence à plusieurs reprises, nos équipes ont pu se rendre compte que le son n’a pas été coupé ou encore entre-coupé. De même, l’invité n’a jamais été coupé par son interviewer de l’époque.

Médiatude vous propose deux extraits vidéos pour vous faire une idée :

L’attitude d’Alphonse Ateba Ndoumou dans l’Arène et un extrait de l’entretien entre Jean Bruno Tagne et Joseph Owona

L’intégralité des 14 mins entre JBT et Joseph Owona

Emission en intégralité


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *