Actualités

Parfait Siki aux arrêts après une plainte de Samuel Eto’o

Le directeur de publication du journal Info+ a été placé en garde à vue pour « détention d’un document dans l’intention de le falsifier », rapporte le journal Le Jour ce jeudi 27 octobre 2022.

L’ancien secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) Parfait Siki, est en cellule depuis « hier » (mercredi 26 octobre 2022, ndlr), d’après Le Jour. Il a été convoqué à la direction de la police judiciaire puis placé en garde à vue pour « détention d’un document dans l’intention de le falsifier », quelques instants après son audition, lit Médiatude.

De, plus le quotidien d’Haman Mana, fait savoir que l’ancien directeur du département de la communication de la Fécafoot fait l’objet d’une plainte « signée du président de la Fécafoot ». D’après le Jour, il est reproché au journaliste « d’avoir gardé par devers lui le procès-verbal d’une centaine de réunion du Comité exécutif de la Fécafoot » qui se serait tenue le 11 décembre 2021, date de l’élection de Samuel Eto’o.

Or, selon Guibai Gatama, membre radié du Comité exécutif de la Fécafoot, repris par nos confrères de Le Jour, « il est patent que ladite réunion ne s’est jamais tenue ». Le journal ajoute même d’ailleurs que c’est « la raison pour laquelle » Guibai Gatama a « introduit une plainte contre l’exécutif de la Fécafoot ».

À noter qu’à la Fécafoot, Parfait Siki a été directeur du département de la Communication et secrétaire général par intérim du temps de Seidou Mbombo Njoya. Il démissionne deux mois après l’arrivée de Samuel Eto’o. Dans le journalisme, Il a notamment occupé de hautes fonctions au sein de journaux à l’instar de L’action, Repère et l’Économie. Très récemment, il a ouvert son propre journal baptisé Info +.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page