Actualités

Passe d’armes entre Roger Bébé du PCRN et Marx Wabo du MRC par médias interposés

Les deux hommes politiques se sont envoyés des piques ce dimanche, alors qu’ils étaient présents sur des plateaux différents, après la polémique soulevée par le cadre du MRC, sur le financement de la candidature de Cabral Libii à l’élection présidentielle de 2018.

Invité de l’émission 7Hebdo sur STV le 23 octobre dernier, Marx Wabo, militant du MRC avait affirmé détenir les preuves d’un soutien du RDPC à Cabral Libii en 2018, indiquant d’ailleurs que ce dernier a pu payer sa caution pour participer au scrutin avec le soutien du secrétaire général du RDPC, parti au pouvoir. Une thèse soutenue par Lavoisier Tsapi dans Club d’élites sur Vision 4, au même moment. Cette sortie qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, a été l’objet de critiques de la part des militants du PCRN, formation politique dirigée par Cabral Libii. Parmi eux, Maître Roger Bebe, invité dans le cadre de la même émission 7Hebdo ce dimanche 30 octobre a tenu à indiquer qu’une plainte avait été déposée contre Marx Wabo, et qu’il serait bientôt face à la justice : « le PCRN a engagé des poursuites pénales contre ce militant du MRC, Marx Wabo, qui a déclaré que Cabral Libii a reçu de l’argent du RDPC pour la présidentielle. Depuis nous cherchons a le localiser pour servir la citation directe. Nous avons commis 03 détectives privés. Il est déjà cerné ».

Invité lui de l’émission Canal presse ce dimanche 30 octobre, Marx Wabo qui a eu vent des déclarations de Maître Bébé sur STV a tenu à engager une pique à l’endroit de l’homme de droit : « je reste serein. Des gens veulent faire du sensationnel. S’ils ont besoin de moi, monsieur Bouba, donnez leur mon numéro de téléphone. Je dirai à l’huissier -« mon bureau est à tel endroit, venez me donner »- ceux qui s’agitent là, ça ne me fait ni chaud ni froid ».

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page