Médiatude

Patrick Mboma va présenter la cérémonie du Ballon d’or camerounais

Par L.A.O.
Patrick Mboma va présenter la cérémonie du Ballon d’or camerounais

L’ancien Lion indomptable a été désigné comme maître de cérémonie du prestigieux événement qui a lieu au Palais des Congrès à Yaoundé, ce samedi 29 octobre 2022, en direct sur les antennes de 5 chaines de télé dès 18h.

Le champion d’Afrique 2000 et 2002, Patrick Mboma, sera certainement accompagné par un visage féminin sur le podium. Mais la femme en question n’a pas encore été dévoilée.

Pour avoir été choisi, Patrick Mboma fait maintenant partie du cercle très fermé des anciens footballeurs africains, sollicités pour présenter une cérémonie de remise du Ballon d’or, même s’il ne va le faire qu’au niveau national. Samuel Eto’o son compatriote a eu le privilège en 2019 de présenter le Ballon d’or africain, et Didier Drogba, l’ex international ivoirien, présente le Ballon d’or France Football depuis 2019.

Depuis qu’il a raccroché ses crampons, Mboma a développé une véritable attirance pour le micro. Depuis 2018, il est consultant de la chaîne Canal +. Il l’a été également pour Rmc, et très récemment, il a été annoncé dans l’équipe de consultants qui va analyser des matchs du mondial Qatar 2022, pour le compte de la chaîne togolaise New World Sport Tv. Cette équipe est composée entre autres de Wilfrid Mbappé, le père de Kylian, et d’Emmanuel Adébayor.

En rappel, la cérémonie du Ballon d’or camerounais va se dérouler ce samedi 29 octobre 2022 au Palais des congrès à Yaoundé. 21 journalistes font partie du jury chargé d’élire le ballon d’or 2022 des catégories féminines et masculines du football camerounais. Leur vote compte pour 30%, tout comme celui du public, le vote des entraîneurs et joueurs des championnats compte pour 40%

Articles Similaires