Médiatude

21 journalistes désignés dans le jury du Balllon d’or de la Fécafoot

Par L.A.O.
21 journalistes désignés dans le jury du Balllon d’or de la Fécafoot

La Fédération camerounaise de football a dévoilé dans une décision ce lundi 26 septembre 2022, une liste de 21 journalistes qui vont composer le jury du Ballon d’or camerounais.

Dans la liste qui a été rendue publique par l’instance faîtière du football camerounais, on dénombre 4 femmes et 17 hommes.Les quatre journalistes sportives qui ont attirées l’attention de Samuel Eto’o ne sont autres que : Frida Nolla du site internet allezleslionnes, Aimée Catherine Moukoury de la chaîne Canal 2 international, Josiane Matia du quotidien national Cameroon Tribune et Christelle Wandji du média sportif profeminin, Women 11.

Et parmi les 17 hommes qui ont été appelés par la Fécafoot, nous retrouvons : Simon Lyonga de la Crtv Sports, Marc Chouamo, de Canal 2 international, Douglas Ndemba de la radio Balafon FmDavid Enyegue du quotidien Le Jour, Christian Tchapmi du journal Le Messager, Souley Abdou Nasser de Bepanda Infos, Éric Kouam de Royal FM, Angu Lesley de Kick442, Valéry Fotso de radio Siantou, Joseph Patrick Balla d’amplitude FM/Info Tv, Franck Mpeck de Ltm, Nana Paul Sabin d’Équinoxe radio, Raoul Foe d’Équinoxe Tv, Hervé K. d’Audace Radio, Alain Denis Ikoul de Cfoot, Yannick Efa de Mo Radio et Patrice Biyo de RSI.

Ce jury sera présidé par Jean Lambert Nang, ancien journaliste sportif de la Crtv.

Le Ballon d’or camerounais va avoir lieu le 13 octobre 2022. D’après la Fécafoot dans un autre communiqué daté également du 26 septembre, le vote des journalistes va compter pour 30%, tout comme le vote du public qui se fera via la page Facebook de la Fécafoot. Tandis que celui des capitaines et des entraîneurs des championnats masculins et féminins du Cameroun va représenter 40%.

Articles Similaires