Médiatude

à la une

Interview Emmanuel Jonas Kana : « Ernest Obama m’a appelé pour solliciter mes services par rapport à la CAN »

Par G.S.M.
Interview Emmanuel Jonas Kana : « Ernest Obama m’a appelé pour solliciter mes services par rapport à la CAN »

Emmanuel Joseph Kana, ex-journaliste de la CRTV et Vision 4 fait son comeback avec la présentation de l’émission « CAN Ô QUOTIDIEN » sur Bnews1. Dans cet entretien accordé à Médiatude, le journaliste revient sur son parcours depuis son départ de la CRTV. L’ancien patron des sports de la chaine publique évoque aussi les raisons de son arrivée à Bnews1.

Médiatude : Vous êtes quitté de la CRTV pour Bnews 1 en passant par Vision 4 TV. Comment expliquez-vous ces différentes mutations ?

Emmanuel Jonas Kana : Le 31 mars 2011 il y a eu cessation d’activités à la fonction publique et par ricochet à la CRTV. De juin 2012 au 02 août 2017 j’étais chroniqueur sportif attitré au QUOTIDIEN MUTATIONS. Du 01er août 2014 au 31 mars 2017, attaché à la Direction du Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo. De 2015 à 2016, enseignement associé de journalisme à l’Institut Supérieur Saint Jean-Paul ll Yaoundé. Le 02 août 2917, recruté au sein du Groupe l’Anecdote. En 03 août 2017, nommé Directeur Adjoint du Journal l’Anecdote. Le 26 octobre 2018, nommé Attaché de Direction No 2 au Groupe l’Anecdote. Et enfin, du 08 avril 2019 au 12 novembre 2019, Directeur du Développement et de l’Innovation du Groupe l’Anecdote. Au regard donc de ce parcours, il s’agit des mutations circonstancielles et contextuelles.

Depuis lundi, le public vous retrouve sur les antennes de BNews 1. Comment vous y retrouvez-vous ?

Il ya quelques jours le Directeur général de Bnews1 Ernest Obama m’appelle pour solliciter mes services par rapport à la CAN.  Et je lui donne mon accord de principe. Il est donc question d’animer une tranche spéciale chaque jour (10h – 12h) Jusqu’à la fin de la compétition. Et cette tranche d’antenne est baptisée CAN Ô QUOTIDIEN.

À quoi aura t-on droit dans cette émission

CAN Ô QUOTIDIEN, c’est tout ce qui a trait à la CAN : Reportages spéciaux ; briefing et débriefing des 52 matchs ; portrait des joueurs et autres stars du tournoi ; la page Actu ; la tanière des Lions et sur le plateau des invités aux profils avérés dans le domaine etc.

Après cette 33e édition de la CAN, que deviendra votre émission ?

CAN Ô QUOTIDIEN est censée finir avec la clôture de la compétition

Aujourd’hui, quelles sont vos ambitions chez Bnews 1 ?

Je suis là pour la CAN. L’après relève du domaine de la spéculation.

Propos recueillis par G.S.M., Médiatude

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *