Point de vue

Paul Mahel : « Amougou Belinga traite bien ses collaborateurs »

Appelé à dire ce qu’il pense de certains hommes de médias, dans TRAVELLING sur Voxafrica, le journaliste a noté quelques qualités chez le patron du groupe L’Anecdote ainsi que chez Bruno Bidjang, tout en relevant quelques défauts d’Ernest Obama, l’ancien directeur de Vision 4.

En vitrine dans l’épisode 7 de la saison 3 de TRAVELLING le 25 septembre 2024, Paul Mahel s’est exprimé sans détour sur plusieurs personnalités du paysage médiatique camerounais parmi lesquelles des visages connus de Vision 4. Il s’agit de Jean-Pierre Amougou Belinga, le PDG du groupe L’Anecdote, Bruno Bidjang, l’actuel directeur général des médias du groupe L’Anecdote, et d’Ernest Obama, l’ancien directeur de Vision 4.

Concernant Jean-Pierre Amougou Belinga, Paul Mahel a souligné son efficacité en tant que dirigeant. « Comme patron de médias, je trouve qu’il traitait bien ses collaborateurs, je trouve qu’il dirigeait bien le groupe de presse, au-delà de tout ce qui peut se dire », a-t-il déclaré, louant ainsi la gestion des ressources humaines par l’homme d’affaires.

Toutefois, l’ancien journaliste de Canal 2 n’a pas hésité à émettre des critiques sur Ernest Obama, l’ancien présentateur de CLUB D’ÉLITES sur Vision 4. « Ernest Obama, je pense qu’il lui manque un peu de réserve et de pondération. Il s’engage trop émotionnellement sur des questions qui devaient rester strictement professionnelles », a affirmé Paul Mahel, pointant du doigt un manque de retenue chez celui qui avait été accusé en 2020 par son ancien patron, Amougou Belinga, de « détournement de fonds » et de « haute trahison ».

Quant à Bruno Bidjang, Paul Mahel s’est montré particulièrement élogieux. « Bruno Bidjang, c’est un jeune journaliste que j’aime beaucoup. J’aime la témérité, l’abnégation dont il a fait montre. C’est quelqu’un qui est parti de zéro pour arriver là où il est », a-t-il déclaré. Selon lui, malgré certaines interrogations, les qualités de Bidjang sont indéniables : « Même si on peut questionner, il a surtout des qualités que personne ne peut lui contester. L’une d’entre elles, c’est la loyauté ». Bruno Bidjang avait été arrêté avec son patron dans l’affaire Martinez Zogo. Il avait d’ailleurs déclaré dans une édition de TRAVELLING : « Si mon boss me demande maintenant de courir et d’entrer dans un trou, je le ferais sans hésiter ».

888starz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page