Prince Aimé est l’invité de LTM TV ce 7 novembre 2024
Sorti des oubliettes grâce à la reprise de son tube « Viviane » par des artistes camerounais et d’Afrique, le chanteur est l’invité de l’animateur Willy Michael. C’est une première depuis plusieurs années.
Remis au goût du jour en raison des rivalités entre Camerounais et Ivoiriens pour la réédition de sa chanson « Viviane », qui a remporté un franc succès en 2005, le chanteur non-voyant est l’invité de l’émission C’EST LE MOMENT, diffusée à partir de 17h sur La Télévision du Monde (LTM).
L’artiste sera reçu en entretien par l’animateur Willy Michael, avec qui il parlera sans doute de son parcours, de ses difficultés et des nouvelles proportions qu’a prises sa carrière depuis que l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa a exhumé sa chanson « Viviane » des oubliettes.
Un remix, deux peuples –prétendants
En effet, après la publication en 2019 d’une vidéo où il interprétait, dans ce qui semble être une cuisine, la chanson du chanteur non-voyant avec une de « ses filles camerounaises », Debordo Leekunfa a reçu des acclamations de part et d’autre cette année 2024, de la part de nombreux internautes. Ceux-ci ont trouvé sa prestation dans la vidéo « sensationnelle » et digne d’être enregistrée en studio. Ce qu’il avait décidé de faire, mais il s’est heurté à Maahlox. Sur les réseaux sociaux, le rappeur camerounais a exigé que le chanteur ivoirien donne des garanties à l’auteur de la chanson en lui cédant l’intégralité des droits qui en découleraient. Une demande qui a été très mal accueillie, même si Debordo a assuré l’avoir fait et a dévoilé fin octobre 2024 son remix de « Viviane ».
Maahlox, a également décidé d’en faire autant avec « Viviane ». Le clip vidéo avec « cinq grosses têtes du game » a été partagé sur YouTube le 4 novembre 2024 et a déjà recueilli plus de 3 millions de vues en 24 heures, grâce à une campagne menée par des influenceurs, blogueurs et artistes pour affirmer leur soutien face aux Ivoiriens.