Actualités

Raoul Christophe Bia signe « un contrat juteux » avec Média Afrique News

Actuellement en Côte d’Ivoire, l’ancien « grand reporter » de Vision 4, a rejoint Média Afrique News, jeune télévision panafricaine qui dispose de bureaux disséminés sur le continent. Le journaliste, joint par Médiatude, se vante d’avoir acquis un « salaire qui bat tous les records » au Cameroun.

« Beaucoup de personnes se sont posées la question de savoir où est-ce que le grand reporter sans frontières continuera à écrire les plus belles histoires de notre continent. Je vous donne donc rendez-vous ici, sur Média Afrique News 7j/7, 24h/24. À très bientôt », sourit Raoul Christophe dans une vidéo publiée sur Facebook ce 15 mars 2024.

La télévision Média Afrique News, qui a ouvert il y a un an, « se trouve dans plusieurs pays africains et appartient à des jeunes africains à savoir un Gabonais, un Togolais et un ivoirien. Ils envisagent d’envahir l’Afrique », a indiqué Raoul Christophe Bia à Médiatude.

« Honnêtement, je ne pensais pas qu’on allait me donner un tel salaire un jour »

Alors qu’il s’apprêtait à « rejoindre la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) », le journaliste dit avoir été détourné par l’offre de Média Afrique News, qui lui proposait « deux fois plus ».

« On m’a proposé un salaire que je ne pouvais pas refuser, parce que personne ne peut payer un tel salaire à un journaliste au Cameroun, entreprise de presse publique comme privée. En prime, j’ai négocié le recrutement de mon cameraman Hervé Ndoumbeng. Honnêtement je ne pensais pas qu’on allait me donner un tel salaire un jour. Quand j’ai donné ma prétention salariale, soit un million Fcfa par mois, mes patrons ont été surpris. Ils m’ont demandé d’ajouter », nous a-t-il expliqué.

« On a longtemps travaillé pour le sacerdoce »

La durée de son contrat avec le média panafricain  « a d’abord été fixé à un an ». Une période durant laquelle, il compte profiter à fond de ses nombreux « avantages ».

« On a longtemps travaillé pour le sacerdoce. Je ferai des productions, eux ils m’offrent des moyens pour pouvoir aller faire des reportages partout en Afrique. Cette fois, j’aurais la possibilité d’aller un peu partout en AFRIQUE. Ils financeront et me fourniront le matériel. La semaine prochaine, je serai au Sénégal, pour les élections » explique t-il à Médiatude. « Je vais résider dans les deux villes: Abidjan et Libreville. Je dois aussi aller m’installer au Togo. Afrique Média News vient d’ouvrir. Ils recrutent. », a déclaré le journaliste.

Pour rappel, Raoul Christophe Bia, qui a du succès auprès des internautes grâces à ses  reportages, au style familier et peu commun, a été révélé aux yeux du public par Vision 4, chaine qu’il a quittée le 16 février 2024, en direction de la Côte d’ivoire où il était annoncé notamment à la NCI. Mais en attendant de trouver un nouveau point de chute, il a d’abord lancé sur ses réseaux sociaux « GRAND REPORTER SANS FRONTIERES », une plateforme sur laquelle il diffuse ses reportages sur des faits de société.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page