Actualités

A son tour, Gaëlle Ongbil porte plainte contre Eric Christian Nya au Cameroun

Dame Ongbil Gaëlle a annoncé le 25 aout 2021, avoir initié une plainte contre le journaliste camerounais Éric Christian Nya, devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance du Mfoundi. Les chefs d’accusations sont entre autres « homosexualité, prostitution, corruption à la jeunesse, outrage à la pudeur des personnes âgées entre 16 et 21 ans, abus de faiblesse de mineur, diffamation, publication de fausses nouvelles, déclarations mensongères, injures en coaction et complicité ».

La plaignante, Ongbil Gaelle a mis a exécution la menace brandie dans une conversation téléphonique avec l’homme de média. A travers son conseil, elle a saisi le tribunal de grande instance de Yaoundé le 25 aout 2021. L’économie de sa requête fait état de ce que son mari, Songue Serge le journaliste Eric Christian Nya, et plusieurs autres personnes « encore non identifiées », entretiendraient des relations homosexuelles.

D’après des explications rapportées dans sa plainte dame Gaelle indique son mari lui aurait fait savoir que Christian Nya par ailleurs maitre de cérémonie de leur mariage religieux au Cameroun en 2012 « lui avait fait part de ses tendances gays et ses aventures et des aventures au Cameroun avec de jeunes étudiants ».

Après moult investigations, ce n’est qu’en fin 2020 qu’elle découvre des « preuves accablantes des rapports homosexuels entre son époux et monsieur Nya et entre son époux, et un jeune étudiant de l’université catholique d’Afrique centrale de Yaoundé à qui il proposait des rapports en groupe entre homme et garçons, autrement dit, des partouzes de type homosexuels et pédophiles », peut-on lire.

Eric Christian Nya avait déjà annoncé une plainte…

Au cours d’une conférence de presse tenu le jeudi 05 août 2021, l’avocat d’Eric Christian Nya, Calvin Djob est revenu sur cette affaire de mœurs dans laquelle est citée l’animateur. Il délivrerait la version des faits de son client et a annoncé le dépôt d’une plainte devant le tribunal de Nanterre en France. Dans son propos, l’avocat annonçait le dépôt par Éric Christian Nya d’une plainte contre X devant le tribunal de Nanterre en France, proche du lieu de résidence de la principale suspecte. Les motifs de la plainte était « dénonciations calomnieuses, injure publique, mise en danger délibérée de la vie d’autrui et harcèlement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page