Actualités

STV dément des supposés propos tenus par Joshua Osih sur ses antennes au sujet de Kamto

La chaîne dit n’avoir jamais diffusé sur ses antennes, des propos qu’aurait récemment tenu l’honorable Joshua Osih Vice-président national du Sdf au sujet de Maurice Kamto et la crie anglophone.

Une sortie qu’aurait faite Joshua Osih sur STV fait le tour des réseaux sociaux depuis ce mercredi 27 novembre. Dans le texte (fake) qui est attribué au candidat à la présidentielle 2019, on peut lire que l’homme politique demander d’aller aux élections en février et critique la posture de Maurice Kamto.  » Je suis aveuglement surpris d’entendre aujourd’hui que Maurice Kamto est soucieux de la cause anglophone (…) chers compatriotes, allons aux urnes en février 2020, c’est la solution à la crise anglophone et à la reconstruction de notre pays ».

Vérifications faites, il n’en est rien. Et pour éclaircir l’opinion publique à cet effet, le top management de la chaîne basée à Douala a tenu a produire un démenti formel. « La chaîne de télévision camerounaise STV a à cet effet diffusé un communiqué ce jour dans lequel elle dément formellement les informations erronées qui circulent sur les réseaux sociaux, lui attribuant la diffusion sur ses antennes, des propos qu’auraient tenu l’honorable Joshua Osih Vice-président national du Sdf. Stv se réserve le droit de traduire les auteurs de ces propos mensongers devant les juridictions compétentes. » Fait savoir STV ce 28 novembre 2019.

Contrairement aux propos à lui attribué, le député SDF dans une conférence de presse donnée jeudi 28 novembre, a manifesté sa volonté d’un report des élections législatives et municipales prévues en février 2020. Le parti qui a déjà déposé ses dossiers de candidatures souhaite un retour à la paix avant la tenue desdites élections.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page