ActualitésReplay

« Rejoindre le RDPC est également un choix de maturité », lâche Sam Sévérin Ango dans Autant Le Dire sur Naja Tv

Dans un extrait de la prochaine édition de « Autant Le Dire », qui sera diffusée mardi 4 avril 2023, sur la Web Télévision Naja Tv, le journaliste Sam Sévérin Ango, donne les raisons de son adhésion au Rdpc, le parti au pouvoir.

Sam Sévérin Ango a indiqué qu’il a rejoint le parti au pouvoir pour des raisons de « cœur et de raison », alors que certains estiment qu’il l’a fait pour se remplir la panse.

« Vous savez, il est question de bien se situer en rapport avec l’avenir de notre pays. J’ai pris conscience du fait que le Cameroun est à un tournant de son histoire. Et par rapport à cela, l’ensemble de ses fils qui auront quelque chose à dire, qui auront un rôle à jouer dans l’accomplissement de l’avènement du nouveau Cameroun, ne devrait pas hésiter. », a confié l’homme politique à Jean Bruno Tagne.

Et d’ajouter que « pour moi c’était un choix de la maturité également. En ayant additionné toute la somme des expériences que j’ai traversées dans cette arène, pas qu’en politique hein ! Même ceux que j’ai connu en tant que journaliste-communicateur ».

Plus loin, l’ancien militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), a avoué avoir aussi rejoint le Rdpc, en raison de son appartenance à la même région que le président de la République.

« Vous le savez, la politique se pratique au Cameroun, de façon assez spécifique quand-même. Nous avons des composantes sociologiques qui guident encore très souvent la plupart de nos choix […]. De raison de cœur, parce que le président national du RDPC est ressortissant de ma région [Sud, ndlr] et vous le savez. Toutes les choses que j’ai traversées, assez difficiles, lorsque j’ai arpenté les voies de mon entrée dans les rangs de l’opposition, parce que ressortissant du Sud, c’était très difficile […] ».

Après annonce sur Stv, Sam Sévérin Ango a officiellement rejoint les rangs de la plus grande formation politique du Cameroun, le 24 mars dernier. Il a été présenté en tenu d’apparat au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion du 38e anniversaire du parti, dans son fief d’Ebolowa (région du Sud).

L’homme qui a passé presque toute sa vie dans l’opposition (le Fdp d’Akéré Muna, le MCNC, de feu Franklin Ndifor, le Mrc de Maurice Kamto et le parti de feu Abel Eyinga La Nationale), s’est attiré les foudres d’une majorité d’internautes après son revirement. D’aucuns ont estimé qu’il cherchait à se refaire une santé financière, compte tenu des avantages du Rdpc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page