Royal FM suspend ses programmes jusqu’à janvier 2025
La station de radio a annoncé l’interruption de ses programmes à partir de ce mercredi 18 décembre 2024. Des changements pourraient intervenir dans sa grille des programmes et au sein de son personnel.
Durant un peu plus de deux semaines, les auditeurs de Royal FM ne pourront pas avoir accès aux émissions habituelles. Dans un communiqué, sa direction indique que la reprise des programmes est prévue pour le lundi 6 janvier 2025, à 5 heures précises. Cette pause est liée à des travaux techniques visant à améliorer la qualité de diffusion.
Contacté par Médiatude, un responsable de Royal FM a expliqué que cette interruption est liée à la délocalisation de la station de son site actuel à « Camair », à Yaoundé, vers le quartier Mimboman, dans l’arrondissement de Yaoundé IV. Ce changement de site a pour objectif d’améliorer la qualité du signal, Mimboman étant situé en hauteur par rapport à « Camair ». Par ailleurs, la station profite de cette délocalisation pour installer un nouveau matériel, pour une meilleure performance technique. Pendant cette période de transition, bien que les programmes habituels soient suspendus, Royal FM continuera à émettre en diffusant uniquement de la musique et des annonces.
Notre source a également laissé entendre que des changements pourraient intervenir dans la grille des programmes et au sein du personnel. Ces décisions devraient être discutées lors de l’assemblée générale prévue le vendredi 20 décembre 2024. À cette occasion, de nouveaux programmes devraient être validés pour enrichir l’offre de la station.