Séverin Tchounkeu présent en RDC pour le lancement d’AFO Média
Le patron du groupe de presse La Nouvelle Expression figure parmi les invités de prestige du lancement de la chaîne de télé d’Alain Foka, qui se déroule ce 7 septembre 2024 à Kinshasa. Il a déjà rejoint la RDC.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 6 septembre 2024, Séverin Tchounkeu apparaît aux côtés d’Alain Foka, quelque part à Kinshasa.
Le patron du groupe La Nouvelle Expression, un groupe de presse très critique du pouvoir en place, a rejoint la RDC pour assister au lancement officiel d’AFO Média, la chaîne de télévision d’Alain Foka, qui se tient ce 7 septembre 2024, à la salle des fêtes Kemesha, a appris Médiatude. Séverin Tchounkeu fait partie des invités de prestige de l’événement, aux côtés de son compatriote, le chanteur San Fan Thomas, ainsi que d’autres stars telles que Lokua Kanza, Fally Ipupa, Yemi Alade, Youssoupha, Nyoka Longo, Céline Banza, Ancy Kiamuanga, et bien d’autres.
Équinoxe est diffuseur des programmes d’AFO Média
Après le lancement officiel d’AFO Média, ses programmes seront disponibles dès le lendemain, 8 septembre 2024. Ils seront notamment retransmis au Cameroun par la chaîne Équinoxe TV, propriété de Séverin Tchounkeu, comme l’indique Alain Foka dans une autre vidéo publiée ce 6 septembre 2024. La chaîne fait partie des « partenaires » de la nouvelle télé, une des raisons de la présence de Séverin Tchounkeu à Kinshasa.
Quant au choix de Kinshasa, capitale de la RDC, pour le lancement d’AFO Média, Alain Foka, d’origine camerounaise, a expliqué sa décision.
« Pourquoi pas Kinshasa ? La RDC, c’est le poumon du continent […] J’entends beaucoup ces débats sur pourquoi, moi, Camerounais, je ne suis pas au Cameroun. Moi, je n’ai eu qu’une carrière internationale. Je n’ai jamais travaillé au Cameroun. J’adore ce pays, c’est mon pays. Mais à un moment de ma carrière, je ne dois pas me limiter à y être uniquement. Je pense que ma vie professionnelle doit être la plus transversale possible, et Kinshasa fait partie des villes où je suis venu très régulièrement. Je viens dans ce pays depuis 1989. C’est un pays qui m’a adopté. C’est un pays que je connais tout de même assez bien. Et c’est le cœur de l’Afrique. », a-t-il déclaré dans une vidéo visionnée par Médiatude.