Médiatude

Stéphane Guy limogé de Canal +

Stéphane Guy limogé de Canal +

Clap de fin pour le journaliste sur la chaîne du groupe Vivendi détenu par Vincent Bolloré. Il a été notifié ce 24 décembre de son renvoi, après avoir apporté son soutien en direct à son confrère Sébastien Thoen, ancien chroniqueur de la maison.

C’est une aventure de près de 20 ans qui s’achève de la façon la plus brutale. Commentateur vedette de matchs sur Canal +, Stéphane Guy vient d’être viré de Canal +. Il est accusé d’avoir apporté son soutien au comédien Sébastien Thoen en direct avant un match il y’a deux semaines. L’information a été confirmée par une source proche du dossier à l’AFP. Sébastien Thoen dont il est question, avait été renvoyé après 17 ans de service pour avoir parodié Pascal Praud, un ancien responsable du Rassemblement National, parti de Marine Le Pen.

Ce limogeage avait créé en interne un gros malaise. 150 journalistes rassemblés au sein d’un collectif avaient demandés alors le respect de la liberté d’expression et de la liberté de ton sur les antennes de la chaîne. Dans un mémorandum, il estimaient notamment que : « Les signataires de ce communiqué sont attachés à la liberté d’expression, de caricature et de parodie, pour tous les collaborateurs du groupe, dans le respect des limites fixées par la loi, poursuivent-ils. Nous revendiquons le droit d’exercer nos métiers sans craindre d’être licencié, écarté, inquiété si ce que nous disons, écrivons, déplaît à notre direction « . Stéphane Guy était donc parti plus loin, en estimant en direct, que le comédien « n’avait pas eu la sortie qu’il méritait ». Finalement, il sera mangé à la même sauce.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *