Actualités

Une chaîne de télé pour les opposants politiques du Cameroun en préparation en Angleterre

Ce nouveau média annoncé pour mai 2020, aura pour objectif de donner « la réponse citoyenne aux dérives autoritaires et porter haut la voix étouffée du peuple et de sa diaspora » annonce l’activiste politique Brice Nitcheu qui est par ailleurs le promoteur.

Les activités de AFROCAST, vont démarrer dès mi-mai prochain à travers un multiplex avec des intervenants à Londres, Paris, Genève, Moscou, Bruxelles, Berlin Washington, Abidjan, Douala et Yaoundé.

« AFROCAST s’est doté d’équipements de télévision ultra-modernes et ultra-performants. La Diaspora et le Peuple auront non seulement une voix, mais une voix qui resonne dans le monde. Nous sommes en plein déploiement de nos équipements, et nos ingénieurs pratiquent des tests avant la mise en service. Jusqu’ici, tout va bien ! », annonce en grande pompe l’activiste ce 27 Avril 2020 sur Facebook ».

Le projet AFROCAST est né 2019 à Paris. « Depuis plus d’un an, le projet se profile dans l’ombre, et je suis en mesure aujourd’hui de dire que tout est fin prêt pour une nouvelle aventure de la Diaspora qui s’annonce passionnante. » Fait savoir Brice Nintcheu.

La liberté de la presse comme principale source de motivation du projet

Selon le promoteur de ce média, ils ont passé en revue la situation politique, économique et sociale du Cameroun, et constaté le déroulement de « choses très graves ». « Quelques compatriotes ont fait le constat alarmant que des choses très graves se passaient dans notre pays, et que les autorités camerounaises essayaient de dissimuler en manipulant l’opinion nationale et internationale à travers les media d’Etat (La CRTV, Cameroon Tribune), ou ceux placés sous son contrôle. Les media indépendants (Equinoxe TV, Mutations, Le Jour, Le Messager etc.) qui essayaient de rétablir la vérité sur ces crimes et la mal gouvernance étaient (et sont toujours) vilipendés par le régime et ses thuriféraires, menacés, et contraints au silence, ou à la réserve. » écrit Brice Nitcheu

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page