Médiatude

Vers une suspension des participations du MRC et ses alliés dans tout débat radio, télé…

Vers une suspension des participations du MRC et ses alliés dans tout débat radio, télé…

C’est une décision qui semble avoir été prise par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun, MRC, et ses alliés pour cette période consacrée au Grand Dialogue National

Les téléspectateurs et auditeurs ont sans doute constaté dimanche 29 septembre l’absence de célèbres visages du MRC dans l’ensemble des talk show dominicaux (Droit de Réponse, Canal Presse, 7hbedo etc.).

Depuis dimanche, des informations annoncent que le MRC et sa coalition ont suspendu leur participation à tout débat radio télé ou quelconque, en prélude et dans l’intervalle du Grand Dialogue National qui s’ouvre à Yaoundé ce 30 septembre.

Contacté par Médiatude, l’un des cadres du groupe allié au MRC, confirme que la question est en débat depuis plusieurs jours. « Je dois vous dire, que ce sujet est en débat depuis quelques temps par nos leaders. Cela, pourrait se faire !  Mais rien n’est encore officiel.» indique cette source ce dimanche 29 septembre.

Si la décision est rendue officielle, personne ne parlera dans un aucun média jusqu’à nouvel ordre sur la question du Grand Dialogue National ou d’autres, apprend-on.

Ce n’est pas la première fois que le MRC se met en retrait dans les débats TV. En Novembre, au lendemain de la présidentielle, Le MRC annonçait qu’il ne participait plus aux débats TV/Radio articulés autour de Paul Biya. En Aout 2019 également, le parti de Maurice Kamto s’était éloigné des plateaux pendant plusieurs jours. Cette décision coïncidait avec la sortie musclée du Ministre Atanga Nji qui interpellait les médias de Douala sur la gestion des débats télévisés qui « sapent l’action gouvernementale, sapent le moral des forces de défense et de sécurité ».

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *