Médiatude

Vision 4: ces visages de la chaine également licenciés par Amougou Belinga

Vision 4: ces visages de la chaine également licenciés  par Amougou Belinga

Le récent licenciement d’employés à Vision 4 dans le cadre du réaménagement de la chaîne a entraîné dans son sillage de grands noms de l’entreprise à l’instar de Parfait Ayissi ou d’Albertine Bitjaga, mais aussi des noms moins connus, mais très actifs au sein de la chaîne de Nsam. Médiatude se propose de revisiter cette liste avec vous.

Les médias du groupe l’Anecdote reprennent du service ce 21 septembre 2020. Ceci intervient un peu plus d’un mois après leur fermeture pour cause de réaménagement. Le 17 septembre dernier, un note de Jean Pierre Amougou Belinga mettait fin au contrat de 42 employés de la structure, avec des noms forts tels que Parfait Ayissi ou Albertine Bitjaga. Mais à côté, des journalistes et animateurs de la chaîne de Nsam, plus ou moins connus du public auront aussi leurs bagages à ranger.

Parmi ces noms, Valérie Ntida, une des pionnières de la chaîne. Arrivée il y’a une quinzaine d’années, elle a tour à tour été journaliste (première présentatrice du journal télé), conseillère, avant de s’envoler pour la France dans le cadre d’un renforcement du personnel de Télésud. Comme elle, Louise Aimée Mboule, celle qui a incarné des années durant sur la chaîne le programme Femme Attitude. Connu par le public à la présentation de l’émission Le Grand Live, Maxime Tjabag n’aura lui aussi pas le bonheur de rester dans la maison, au même titre qu’Ambroise Awono, connu pour avoir été victime d’agression physique au domicile d’Edgar Alain Mebe Ngo’o alors qu’une procédure venait d’être ouverte contre ce dernier. Élue première dauphine miss Centre Cameroun 2019 et animatrice au sein du groupe l’Anecdote, Charline Stéphanie Nkoa Amougou ne survit pas elle aussi à ce coup de balai, pas moins que Michel Cyrille Tsoungui, désormais ancien chef du service économie de la chaîne. Autre nom fort de la chaîne, l’animateur Kaspersky, de son vrai nom Nkap André Nicolas. Après de nombreuses années dans la structure où il s’est imposé comme « Le faiseur des stars », il quittera le bateau par la petite porte. Nul doute qu’avec ce vaste réaménagement, le groupe l’Anecdote semble plus que jamais outillé pour son grand retour.

Articles Similaires

1 Comment

  • Pr Olivier NOTE , 22 septembre 2020 @ 8 h 04 min

    Bravo mon frère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *