Médiatude

Voici 9 Camerounais en service à Radio Canada

Par L.A.O.
Voici 9 Camerounais en service à Radio Canada

Journalistes, réalisateurs, responsables… Médiatude vous présente le profil de 9 camerounais qui évoluent au sein des antennes de Radio Canada. 

Cédrick Noufele 

 Ancien journaliste du groupe La Nouvelle Expression, Cédrick Noufele a passé près de 11 ans au sein d’Équinoxe Tv et Équinoxe radio. Concernant la télévision du groupe, il a été rédacteur en chef, grand reporter, présentateur du 20h ainsi que présentateur de l’émission DROIT DE RÉPONSE. Il est au Canada depuis le mois d’août 2022. Il est reporter à CBC/Radio Canada, antenne du Manitoba, une province canadienne.

 Laïssa Armelle Pamou  

   

 La journaliste est au sein de la Cbc/radio Canada, antenne du Manitoba, depuis environ 5 ans. Elle est actuellement présentatrice du journal. Tâche qu’elle effectue tous les weekends. Avant de l’être, elle a été reporter multiplateforme pendant 4 ans. Elle intervenait dans le numérique, la radio et la télévision. Dès son arrivée autour de 2017, à la radio Canada, elle a été assistante de production. Elle était chargée entre autres de produire du contenu pour les médias sociaux. Elle est également l’auteure du livre Madiba. 

Godlove Kamwa   

  

Il est l’un des premiers cadres de la télévision Équinoxe Tv où il a été reporter mais aussi présentateur du journal. Il a également travaillé au Sénégal pendant 7 ans. Là-bas, il a officié tour à tour à Canal Info, Africa 7, la Gazette (éditorialiste), avant de rejoindre la BBC Afrique. À l’antenne du Manitoba, il est reporter. 

Alice Teufack     

Elle est réalisatrice associée au sein de la radio Canada, antenne du Manitoba depuis un an. Elle est aussi réalisatrice de films. Elle est diplômée en administration des affaires de l’université de Montréal. Elle a également un diplôme en cinéma, obtenu plusieurs années plus tard à l’université du Manitoba.

Elvis Nouemsi Njiké 

Il est également journaliste à la radio Canada, mais à l’antenne de Windsor. Il est actuellement journaliste à la télé ICI RADIO CANADA Première. Il anime à la radio CHOQ FM 105.1. Il est également doctorant à l’Université de Toronto, son sujet de recherche est la littérature et le cinéma africain. Écrivain, Il a publié en 2016 « Sans Filet ni parachute », et en 2010 « La maison sans fin ».  

Désiré Kafunda

Il est à la radio Canada depuis 2 ans. Tout comme Cédrick Noufele, il est reporté à CBC/Radio Canada de Régina, une ville canadienne. Désiré Kafunda est un ancien blogueur passionné de communication. Il a été journaliste à la chaîne de télé canadienne, Tv7D pendant un an (2019-2020). Au Cameroun, Il a dirigé la radio Lumière pendant trois ans et a été reporter à Radio Environnement (1 an) et à la Tome Broadcasting Corporation (Tbc) de Bosco Tchoubet pendant un an.  Il est diplômé de l’institut Siantou Supérieur à Yaoundé.

Christelle Mekoh 

 Elle n’est pas journaliste mais plutôt une responsable au sein de la radio Canada du Manitoba. Elle est la cheffe des communications à Saskatchewan-Manitoba. Elle est écrivaine. Elle est experte dans les communications dirigeants-employés, dans la communication de réputation et de crise, … Cette dame est aussi la fondatrice Belles créatives. Une entreprise qui fait principalement dans le branding et les stratégies de marketing digital. Elle est également Cofondatrice d’Aschenti international depuis 2014, une société basée au Canada qui fait principalement dans le cacao.

Didier Oti

 Cet ancien de la Cameroon Radio Television (Crtv) est sans doute le doyen de notre liste de camerounais en service à Radio Canada. Il est présent à Radio Canada international depuis plus d’une vingtaine d’années. Actuellement, il est entre autres réalisateur et présentateur. Il est par ailleurs enseignant à l’université du Québec à Montréal, depuis 25 ans. Il est titulaire d’un doctorat obtenu à l’université où il donne cours. Didier Oti est aussi consultant et associé principal au Groupe canadien de communications intégrées (Gcci), depuis 10 ans. Il possède également une licence en Journalisme obtenu à l’Essti (École supérieure des Sciences et Techniques de l’information) au Cameroun.

Alice Chantal Tchamden Kamgang    

Elle est également journaliste à la base, elle officie au sein de la Radio Canada International. Elle est titulaire d’une maîtrise en communication publique, option journalisme de l’université Laval à Québec (Canada), d’un certificat de compétence en Jri de l’École supérieure de journalisme en France. Elle est aussi titulaire d’une Licence en journalisme obtenu à l’Esstic. Elle a travaillé tour à tour au Ministère de la communication et à la Crtv avant de rejoindre le Canada.

Y.M.T. et L.A.O., Médiatude

Articles Similaires