Médiatude

Yolande Bodiong explique les raisons du départ de K-tapult de Canal 2 International

Yolande Bodiong explique les raisons du départ de K-tapult de Canal 2 International

Le 16 novembre dernier, l’émission Travelling diffusée sur Vox Africa mettait en vedette Yolande Bodiong, promotrice de SUN TV et présentatrice vedette de l’émission K-tapult. L’animatrice est revenue sur les moments importants de sa carrière, les bons comme les mauvais et notamment, le départ de son émission phare de Canal 2 International qui avait révélé le programme au grand jour. Dans une séquence, elle critique certaines pratiques non professionnelles comme les programmations espacées de son émission en dépit de sa volonté et en mépris de ses annonceurs.

K-tapult a certainement fait le bonheur de plus d’un sur l’écran de Canal 2 International. Tous les samedis, des milliers de téléspectateurs se ressemblaient devant la télé pour retrouver l’équipe de Yolande Bodiong. Du jour au lendemain cependant, le programme avait migré de la chaîne verte à la télévision nationale sans qu’on n’y trouve de véritable explication. Invitée de l’émission Travelling qui est diffusée sur Vox Africa ce 16 novembre 2020, l’animatrice et cheffe d’entreprise a tenu à lever le voile sur cette question.

Ainsi, Yolande Bodiong critique le comportement de certains employés de Canal 2 International, relevant notamment des difficultés qu’elle a rencontré : « Pour diffuser votre programme on vous torture. Pour diffuser une bande d’annonce on vous torture et quand vous venez avec un annonceur, ils veulent prendre 40 % dessus » peut constater Médiatude, avant de poursuivre en dénonçant : « Pour diffuser mon programme ils me torturaient. À 21 heures, l’émission n’a pas commencé. Alors que j’ai fais des annonces du programmes et que j’ai des partenaires. Dix minutes, 20 minutes et je ne vois même pas un synthé qui annonce que le programme est retardé. Et quand je demande, on me dit non, le programme ne passe pas aujourd’hui parce qu’un autre annonceur a acheté l’espace. Donc mes programmes ne sont-ils que des programmes de complément de vides ? ».

Avant de quitter la chaîne verte, elle aurait par plusieurs fois saisit la direction générale sans véritable amélioration : « J’ai relancé la direction de Canal 2 sur cette question plusieurs fois. K-tapult a été diffusé pendant 3 saisons sur Canal 2 et pendant les 3 saisons c’était galère. J’ai appelé la direction pour leur dire que je préfère arrêter plutôt que de souffrir comme ça ».

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *