Médiatude

Une ex- Miss Cameroun veut attaquer la CRTV en justice (Vidéo)

Une ex- Miss Cameroun veut attaquer la CRTV en justice (Vidéo)

Dans une vidéo YouTube, Marguerite Dieunie Kilama, ex première dauphine Miss Cameroun 2020 accuse la CRTV d’avoir utilisé son image dans un de ses reportages sur la dépigmentation de la peau diffusé au 20H30. Elle menace de poursuivre l’Office de radiodiffusion.

Plus connue sous le pseudonyme de « Maggy Kloset », Marguerite Dieunie Kilama est une influenceuse camerounaise, par ailleurs Miss Cameroun Canada 2017 et 1ere dauphine Miss Cameroun 2020. Dans une vidéo de 10 min 07s postée ce 23 octobre 2020 sur sa chaîne Youtube, la jeune femme dénonce l’utilisation de son image dans le sujet intitulé « Dépigmentation : on voit de toutes les couleurs ». Le reportage a été diffusé dans l’édition du 20h30 de la CRTV, en date du 21 octobre. Selon la jeune entrepreneure, les images d’illustration utilisées dans ce reportage, avaient été publiées en 2018 dans un de ses tutoriels sur internet. Elle s’offusque de la diffusion de ces images sans son consentement et ordonne à la chaîne nationale de les retirer de cet élément, signé Irène Ndzana Fouda.

Capture écran du journal de la CRTV. En image la Miss

Je me verrai dans l’obligation de vous poursuivre en justice. Oui, je suis capable de le faire.

Marguerite Dieunie Kilama, Octobre 2020, Je n’en peux plus

« La CRTV, je vous somme d’enlever immédiatement mes images de votre reportage et de rétablir le préjudice porté à ma personne. », exige t-elle. Et de rajouter : « Sinon, je me verrai dans l’obligation de vous poursuivre en justice. Oui, je suis capable de le faire ».

La vlogueuse à qui l’on prête depuis quelques jours, une relation avec l’animateur Dexther Timberlake de Canal 2 International, profite également de l’occasion pour se plaindre de l’utilisation illicite de son image par des marques de cosmétiques à l’étranger.

Pour rappel, lors de la course à la couronne en fin d’année dernière, l’ex reine de beauté, de retour au bercail depuis quelques semaines, avait été accusée de se dépigmenter la peau. Notons que l’écharpe de première dauphine lui avait été retirée dans la foulée de l’élection du 29 décembre 2019 et les raisons restent jusqu’ici inconnues.

Depuis cette sortie de l’influenceuse, la CRTV ne s’est pas prononcée à ce sujet. C’est une affaire à suivre…

Médiatude vous propose la sortie de Maggy Kloset

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *