Médiatude

Yolande Bodiong passe sur Satellite avec sa chaîne Sun Plus TV

Yolande Bodiong passe sur Satellite avec sa chaîne Sun Plus TV

Bien connue des téléspectateurs camerounais notamment grâce à des émissions comme Ktapult, produite par Maraboo, Yolande Bodiong se lance un nouveau défi : Sun Plus Tv sa chaîne 100% divertissement est disponible depuis le 3 août 2020 sur satellite également après avoir démarré sur le web.

L’animatrice et femme d’affaire écrit actuellement de belles pages de l’histoire des médias au Cameroun, 12 ans après avoir démarré dans la production audiovisuelle.

Passée à la Camair comme Hôtesse dès 1996, Bodiong Okodombé Yolande Dorothée de son vrai nom, était déjà une passionnée de l’art audiovisuel. Et c’est grâce à une rencontre en 2000 avec l’animateur français Jean Luc Delarue, qu’elle a définitivement choisi ce couloir. « Tout se déclenche en 2000 quand je rencontre Jean Luc Delarue à l’aéroport de Roissy Charles De gaulle et qu’il me donne ce numéro de téléphone qui scellera mon mariage avec l’audio – visuel. Ce numéro qu’il m’avait donné était celui d’un membre de réservoir prod, sa maison de production, et qui m’avait ouvert les portes des coulisses. C’est à partir de ce moment que le virus de la production audiovisuelle m’a mordue. Désormais tous mes séjours sur Paris étaient des occasions de passer mes journées sur les plateaux de tv à saint Denis », confie-t-elle en 2019 au magazine Nyanga.

Entre 2000 et 2008, elle s’est donnée le temps de bien penser à quelques productions. Son premier projet télé sera « Engrenage », un programme qui présentait de manière décalée des personnes au destin exceptionnel. Ce programme séduit Canal 2 international et en coproduction, il est réalisé et diffusé sur la chaîne jusqu’en fin 2010.

En 2011, Yolande Bodiong et son époux décident de mettre sur pied Maraboo. Une Maison de production audiovisuelle spécialisée dans la communication audiovisuelle et les relations publiques : Maraboo va produire des contenus comme K’tapult, Sacrés Parents, 8 pour un défi, On Rezap, 90mn pour gagner… Elle va louer ses studios aux producteurs externes et accompagne les entreprises dans le conseil.  « Si je n’avais pas eu mon mari à mes côtés, je n’y serais jamais arrivée. Il est d’un grand soutien quand on sait que chez nous une femme ne peut pas réussir dans un projet sans mettre son corps à contribution. Je lui en suis indéfiniment reconnaissante » déclare-t-elle au même magazine.

En Aout 2019 apparait Sun Plus TV une web télé 100% divertissement et diffusé exclusivement sur le web.

Près d’un an après l’animatrice et femme d’affaire a décidé de basculer sur Satellite. Sun Plus Tv est une chaîne 100% divertissement disponible sur le bouquet free africa.

COORDONNEES SUN+TV

Satellite Eutelsat 16A

Position orbitale

16 degre Est.

Frequence 12686 Mhz

Debit symbol 30000

Polarité Horizontale

Articles Similaires

1 Comment

  • Nafissa , 5 août 2020 @ 13 h 31 min

    Mes félicitations ma grande Yoyo que le très haut te propulse au sommet de ta carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *