Médiatude

3 points communs entre Ali Diarrassouba de la Côte d’ivoire et Cédrick Noufele du Cameroun

3 points communs entre Ali Diarrassouba de la Côte d’ivoire et Cédrick Noufele du Cameroun

Ils sont deux personnages phares du paysage audiovisuel camerounais et ivoirien. Adulés des publics de leur pays respectif, tout porte à croire que les deux stars du petit écran ont la recette pour se faire aimer des téléspectateurs. Peut-être parce que les deux vedettes ont des similitudes à plus d’un niveau ? Médiatude a observé pour vous et vous propose trois points communs entre Cédrick Noufele et Ali Diarrasouba.

En termes d’occupation d’antenne

Les deux journalistes sont les plus présents à l’antenne dans leur pays d’après nos observations. Tenez par exemple : Ali DIARRASSOUBA présente le JT de 19H50 sur NCI, un exercice que connait également Cédrick Noufele depuis près de 3 ans. Ali anime SANS RESERVE les jeudis à 20h10, une émission d’interview, comme ce que tient son confère du Cameroun avec LA VERITE EN FACE diffusée les dimanches. A côté de cette émission Ali dirige aussi les dimanches NCI 360 une émission de débat sur des questions d’actualité. A Equinoxe on à DROIT DE REPONSE comme équivalent, toujours animée par celui que ses collègues surnomment « Ordinateur. »

Poste de responsabilité

Les deux hommes occupent les plus hautes fonctions au sein de leur rédaction. L’ivoirien est directeur de l’information à NCI et le camerounais, Rédacteur en chef à Equinoxe Tv, la chaine bleue de Douala n’ayant pas de poste de directeur de l’information.

Les plus aimés ?

Comme son confrère au Cameroun, Ali est le présentateur de JT le plus aimé en côte d’ivoire si l’on se réfère aux résultats du Prix Ebony 2020 organisé par l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire qui ont fait de lui le présentateur de JT de l’année 2020.  De son coté, Cédrick Noufele est élu depuis 3 éditions présentateur de JT de l’année aux Awards des médias au Cameroun.

A côté de leur stature si proche, les deux présentateurs ne sont pas de grands amoureux… du rire. La remarque est vite faite durant leurs éditions respectives de JT. Quoique, Ali Diarrasouba, ancien de la RTI, est reconnu pour son sourire et sa bonne humeur hors antenne.

Quelques temps forts des deux hommes dans leurs trois tranches d’antenne

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *