Actualités

5 jours de fête, pour les 50 ans de Cameroon Tribune 

Le quotidien national bilingue organise, pour l’occasion, de nombreuses activités jusqu’au 5 juillet 2024.

Cameroon Tribune, le journal à capitaux publics, a eu un demi-siècle et un nombre record de 13.134 parutions, ce 1er juillet 2024.

Pour le quotidien, il y a de quoi s’enorgueillir. « Depuis sa création en 1974, Cameroon Tribune n’a pas tardé à devenir un pilier de la presse au Cameroun, fournissant des informations fiables et pertinentes à ses lecteurs. Au fil de ces cinq décennies, cet outil de communication, créé par l’État camerounais, a su s’imposer comme une source d’information crédible et un puissant instrument de cohésion sociale pour les citoyens camerounais… », lit Médiatude dans sa parution de ce 1er juillet 2024. 

À l’occasion de ce 50e anniversaire, le journal dirigé par Marie-Claire Nnana depuis plus de 20 ans, a prévu un programme riche en activités, s’étalant sur cinq jours. 

À la faveur de la célébration du demi-siècle atteint, ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024, ont débuté dès 9h, des journées portes ouvertes au siège de la Société de Presse et d’Edition du Cameroun (Sopecam), qui l’édite à Yaoundé. La fête d’anniversaire présidée par René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication, a réuni plusieurs autres personnalités dont les ministres de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo (ancien du journal) et de la Fonction publique Joseph Le, par ailleurs président du conseil d’administration de la Sopécam. 

Toujours dans la même veine, des personnels 3 juillet, du quotidien national, recevront des médailles d’honneur du travail, au cours d’une cérémonie qui se tiendra également au siège de la Sopécam.  

Enfin, du 4 au 5 juillet, un colloque sur les 50 années du journal aura lieu à l’hôtel Hilton de Yaoundé, sous le thème « Presse publique, pluralisme politique et révolution numérique », apprend Médiatude 

Par ailleurs, le journal entend se « relooker, avec de nouvelles couleurs, des contenus innovants et une nouvelle maquette ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page