Les animatrices Sophie Aïda et Paola Audrey Ndengue classées parmi les 35 jeunes camerounais les plus influents en 2022
C’est l’essentiel à retenir du classement annuel rendu public par le site Réussites du Pays, en décembre 2022. Les deux animatrices sont ainsi récompensées pour la qualité de leur travail sur l’année 2022, sur la scène nationale et internationale.
Sophie Aïda est l’une des jeunes camerounaises de moins de 35 ans les plus influentes en 2022. La Camerounaise aujourd’hui installée en Côte d’Ivoire a été incluse dans ce classement, pour son aura internationale et la direction par elle en tant que maîtresse de cérémonies de grands rendez-vous à travers le monde, dont le plus remarquable aura été sa prestation lors de la présentation de la cérémonie du ballon d’or africain 2022. Elle jouit également d’une riche communauté d’internautes sur ses différentes plateformes sociales, avec près d’un million de followers.
Honorée par ce classement, l’animatrice qui est dans cet art depuis 17 ans, a tenu à exprimer sa gratitude envers ses soutiens : « ce qui m’anime et me donne envie de continuer à me battre, c’est ma passion et la vision que j’ai pour ma vie, ma communauté et mon continent…Certaines personnes me découvrent aujourd’hui et d’autres me soutiennent depuis le début, alors merci à vous, ce certificat il est pour vous ».
Elle partage sa présence dans ce classement établi par le magazine Réussites du pays avec Paola Audrey Ndengue, autre présentatrice camerounaise installée en Côte d’Ivoire. Elle jouit d’une grande présence sur le web, avec son émission « Le Debrief », à travers laquelle elle passe en revue l’actualité en Afrique et dans le monde sous toutes ses coutures.
Son style et son application lui ont attiré des millions de vues. Outre cela, elle est aussi host de cérémonie et communicatrice événementielle. En 2019, elle a été à l’écran, à la présentation de l’émission « Afrique& Pop » sur TV5 Afrique. La même année, elle a été sélectionnée par le magazine Forbes Africa comme faisant partie des 30 créatifs de moins de 30 ans les plus prometteurs du continent, aux côtés entre autres du chanteur nigérian Burna Boy et de l’actrice sud-africaine Boity. Depuis 2022, elle est aussi la directrice générale de la prestigieuse plateforme de streaming iBoomplay en Côte d’Ivoire